Restez connectés avec nous

Club

Clement : « Le PSG gagnera la Ligue des Champions »

Paul Clement, l’adjoint de Carlo Ancelotti, vit de très près l’évolution du PSG depuis janvier 2012. Le technicien anglais est impressionné par la dimension prise par le club et semble très confiant quant à une victoire en Ligue des Champions dans les prochaines années. Voire même cette saison.

« L’équipe est aujourd’hui méconnaissable par rapport à celle qui était en place lorsqu’on est arrivé. Il a fallu du temps pour créer une dynamique dans le vestiaire, mais ce club a la structure pour faire quelque chose de spécial. Je crois vraiment que le PSG gagnera la Ligue des Champions. Avec un bon tirage et un peu de chance, cela pourrait même arriver cette année. Ce rêve est encore d’actualité. Mais la priorité absolue est le titre (de champion de France, ndlr). Les propriétaires ont été clairs après ce qui s’est passé la saison dernière. Les investissements ont été incroyables. Au début, quand vous entendez les noms des joueurs liés au PSG, vous vous dites « Quoi, lui ? Vraiment ? ». Mais au fil du temps, vous devenez presque blasés d’avoir Lucas ou Ibrahimovic autour de vous », a confié Clement au quotidien anglais The Guardian, avant de raconter une anecdote croustillante sur Zlatan Ibrahimovic.

« Je me rappelle d’une séance d’entraînement avec Zlatan…C’était au mois de novembre, peu après ses quatre buts inscrits face à l’Angleterre. Il y avait tellement de hype autour de lui. On jouait un 5 contre 5 sur un petit terrain, avec un but de 2 mètres sur 1 mètre, il est arrivé et a marqué un retourné acrobatique, le même qu’à Stockholm. Tout le monde est resté debout, bouche bée. C’est un athlète incroyable. Drogba était immense, physiquement, et pouvaient faire des choses incroyables sur le terrain grâce à son corps et sa puissance. Mais Zlatan est à un autre niveau », a estimé celui qui était également adjoint de Carlo Ancelotti à Chelsea.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club