Restez connectés avec nous

Club

Coupet mise « logiquement » sur le PSG pour le titre en Ligue 1

      La Ligue 1 reprend ce soir, avec le match du leader, l’OM, qui se déplace à Montpellier. C’est donc l’heure des pronostics quant au champion de Ligue 1. Si le Paris Saint-Germain a perdu un peu de son statut de favori sur ses derniers mois, il reste « logique » de parier sur lui, d’après un ancien lyonnais (1997-2008) et parisien (2009-2001), Grégory Coupet. L’ancien gardien international Français s’exprime dans Le Parisien.

« La logique, c’est encore de miser sur le PSG. C’est quand même à Paris qu’il y a le plus de talent individuel. Le match de Coupe de France à Montpellier a prouvé que les Parisiens avaient envie d’améliorer leur collectif. S’ils continuent comme ça, il n’y aura aucun suspense pour le titre. A Paris, cela a toujours été un peu orageux et cela n’empêche pas de gagner. Concernant Marseille, il faudra une infirmerie désertée pour lutter jusqu’au bout. L’OM ne joue presque qu’avec quatorze types. Ça va être chaud pour tenir encore cinq mois.« 

   C’est sûr, compte tenu des effectifs des différents clubs de Ligue 1, que le PSG a encore largement la place pour être champion. Comme cela a déjà souligné, les parisiens ne peuvent (presque) que faire mieux que leur première partie de saison. Et ils ont l’air très motivés à cette idée. De leurs côtés, l’OM et l’OL feront difficilement plus de points, même aussi bien. Les marseillais ont semblé être dans l’euphorie avec l’arrivée de Bielsa, ils apparaissent maintenant fatigués par le manque de turn-over dans une tactique épuisante. La défaite face à Grenoble n’est pas venue les rassurer. Surtout, deux de leurs meilleurs joueurs, Ayew et N’Koulou sont à la CAN, ce qui peut faire mal dans un effectif au banc un peu léger. Aussi, R. Alessandrini est blessé, tout comme Barrada. Les prochaines semaines peuvent être difficile.

   L’OL fait en fait office de concurrent plus sérieux. Moins basé sur le pressing continu, les lyonnais remportent surtout leurs matches en jouant simplement mieux que l’adversaire. Aussi, ils sont portés, même quand ça va un peu moins bien, par A. Lacazette, impressionnant pour le moment. Mais s’il avait une baisse de régime ou une blessure, ce pourrait se compliquer pour Lyon. Aussi, ils ont 5 joueurs partis à la CAN Mehdi Zeffane, Baky Koné, Mohammed Yattara, Clinton Njie et Henri Bedimo) ce qui, même pour une équipe basée sur la jeunesse et qui n’hésite pas à puiser dans un centre de formation performant, peut faire beaucoup.

  Finalement, comme on dit souvent depuis quelques années, le plus grand adversaire du PSG c’est lui-même. Mais il semble bien que les parisiens soient enfin disposés à se battre. Avec les confirmations de montée en puissance de Pastore, Verratti et Lucas, et le retour en forme de Thiago Silva et Ibrahimovic, Paris semble totalement prêt à dominer la Ligue 1, comme c’est attendu. Bien sûr, on attend plus que le titre national vu l’effectif présent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club