Restez connectés avec nous

Club

Dani Alves évoque son avenir pas forcément au PSG et celui de Neymar, qui devrait être à Paris

Dani Alves, arrière droit de 36 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès d‘ESPN. L’occasion de faire le point sur sa situation alors que son contrat à Paris s’arrête en juin prochain.

« La seule chose à laquelle je suis attaché dans ma vie, c’est ma mère. Je suis un homme libre qui pense que ‘un plus un égal un, pas deux.’ Si nous sommes sur les mêmes ondes, nous resterons ensemble. Sinon, ce ne sera pas le cas.

Dani Alves «  Le PSG connaît la direction que je veux prendre. »

Et pour le moment, nous ne sommes pas d’accord. Le PSG connaît la direction que je veux prendre et le fait que je veux aider le club à changer. Mais je ne sais pas s’ils le veulent. »

Le discours semble plutôt clair, même s’il laisse une part de suspense. Dani Alves a une certaine envie pour continuer au PSG, mais le club n’est pas du même avis pour le moment. Difficile de savoir ce qui bloque et si un accord est possible. Pour le moment, rien ne va dans ce sens. Cela peut même plutôt rentrer dans une stratégie de renouvellement de l’effectif. Reste à patienter pour avoir l’issue de ce dossier compliqué. Dani Alves a aussi été interrogé à propos de l’évolution et de l’avenir de Neymar (attaquant de 27 ans), son compatriote et ami.

« Je parie la Tour Eiffel que Neymar va rester au PSG. »

« Il est en transition, et il n’obtient pas les résultats qu’il souhaiterait avoir. Neymar est obsédé avec ça et il veut toujours être au top. S’il ne l’est pas, il est clairement malheureux. Il doit prendre du temps pendant les vacances, et réfléchir sur ce qu’il doit faire pour être encore un plus grand joueur mais aussi atteindre un meilleur niveau qu’il n’a actuellement. Il n’est pas heureux parce qu’il n’obtient pas les résultats qu’il souhaiterait, c’est ce qui le rend triste. Je pourrais le tabasser s’il était heureux en ne gagnant pas !

Son avenir ?

Je parie la Tour Eiffel que Neymar va rester au PSG, parce que son travaille n’est pas terminé ici ! »

On apprécier ici l’exigence de champion que Dani Alves applique à Neymar. C’est justement cette envie, cette détermination, que l’on espérait que l’arrière droit puisse apporter à Paris. Mais on peut maintenant penser qu’il va plutôt partir sur un échec. Quant à Neymar, des blessures l’ont coupé dans son avancée et le PSG n’a pas su assurer en son absence. Partir maintenant laisserait plutôt une mauvaise image. On attend du numéro 10 qu’il fasse le maximum pour remplir ses objectifs. Comme le dit Dani Alves, il a encore beaucoup à accomplir au PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club