Restez connectés avec nous
Dani Alves explique en détails pourquoi il a signé au PSG plutôt qu'à Manchester City

Club

Dani Alves explique en détails pourquoi il a signé au PSG plutôt qu’à Manchester City

Cet été, Daniel Alves était proche de Manchester City, avant le grand retournement de situation et sa signature au Paris Saint-Germain. Un revirement surprenant que l’arrière droit de 34 ans a expliqué à Four-Four-Two. 

« Bien sûr, j’étais hypnotisé par l’idée de travailler une fois de plus avec Pep Guardiola – je savais ce qu’il m’avait donné et ce que je pouvais de nouveau donner. J’étais hypnotisé par ça et je ne regardais pas autour de moi les autres options. J’avais déjà décidé de rejoindre la Juventus sans regarder d’abord autour de moi et cela a fait du tort à mes proches.(…)

Il y avait beaucoup de choses à considérer et cela m’a conduit au PSG. Comme je l’ai dit, c’est sûr que j’étais hypnotisé par le fait de travailler de nouveau avec Pep – il est bien conscient de mon immense admiration pour lui. (…)

‘Une ville incroyable et un club qui a beaucoup de potentiel’

Alors j’ai commencé à réfléchir. Finalement, il y a eu cette occasion de rejoindre de très bons amis au PSG, dans une ville incroyable et dans un club qui a beaucoup de potentiel. Je sais que je peux aider à ajouter des choses positives dans ce club qui vont au-delà du football. Malheureusement ou heureusement, il était plus logique pour moi de choisir Paris plutôt que Manchester, mais je ne cache pas mon admiration pour Guardiola et l’éventualité de jouer en Premier League à l’avenir. », propos relayés par CulturePSG.

Guardiola pouvait attirer Dani Alves, mais le PSG avait de beaux arguments.

Daniel Alves était titulaire dans le Barça de Guardiola qui a dominé et impressionné l’Europe pendant 4 ans (2008-2012). Période durant laquelle le Brésilien s’est clairement imposé parmi les meilleurs arrières droits du monde. Il est donc logique qu’il ait été très tenté à l’idée de retrouver le coach espagnol. Surtout que Manchester City a une très belle équipe et peut avoir l’ambition de remporter des titres.

Mais l’ancien de la Juventus Turin a pris le temps d’écouter la proposition parisienne et d’y réfléchir. Il n’avait jamais été sous les ordres d’Emery, mais le PSG avait de quoi être attractif. Un projet ambitieux, une ville qui fait rêver et des amis d’Alves déjà au club. Neymar est arrivé ensuite, de quoi conforter le Brésilien dans son choix. Mbappé est aussi une très belle recrue, mais Neymar est en plus déjà un ami du latéral qu’il a connu au Barça.

Maintenant, Daniel Alves va faire de son mieux sur ses 2 années de contrat pour aider le PSG à grandir et accomplir de grandes choses. Il y a de quoi avoir une grande motivation et Paris peut espérer de très bonnes choses d’un joueur qui est une référence mondiale à son poste. Peut-être qu’il ira ensuite en Premier League, puisqu’il confie dans l’interview avoir l’espoir de jouer jusqu’à ses 40 ans et ne cache pas son envie de découvrir le championnat anglais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club