Restez connectés avec nous
Dani Alves revient sur l'arrivée de Neymar au PSG et indique qu'il est venu par ambition et non sur son conseil

Club

Dani Alves revient sur l’arrivée de Neymar au PSG et indique qu’il est venu par ambition et non sur son conseil

Autour de l’arrivée de Neymar (attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain), il y a eu une grande interrogation dans les médias : le rôle de Daniel Alves, arrière droit de 34 ans qui a signé aussi l’été dernier mais un peu plus tôt, dans ce transfert. Mais le latéral a expliqué sur le site de la FIFA qu’il n’a rien fait, mais a tout de même expliqué le choix de celui qu’il a côtoyé au FC Barcelone durant plusieurs années.

« Quel rôle avez-vous joué dans son arrivée à Paris ? Quasiment aucun, contrairement à ce qui s’était passé pour son arrivée à Barcelone, où je lui avais donné des conseils et dit des choses très positives sur la vie au club et dans la ville. Pour Paris, ça ne s’est pas passé comme ça. Je suis seulement arrivé avant lui (rires) ! Seulement, dans un moment de confusion, où je ne savais pas trop quoi faire, je lui ai dit tout simplement que s’il écoutait son cœur, il serait heureux. C’est le seul conseil que je lui ai donné. 

Je pense qu’on est plus à même d’atteindre des objectifs individuels quand on n’est pas trop proche d’un joueur comme ça’

Je crois que, avec Messi, c’est le joueur le plus déstabilisant actuellement dans le football mondial. Mais il avait besoin de sortir un peu de l’ombre de Leo. Jouer avec quelqu’un comme Messi est la chose la plus incroyable qui puisse arriver dans une carrière mais en même temps, vous aurez toujours un doute quant au fait de savoir si la qualité est vraiment en vous ou si c’est lui qui vous fait mieux jouer. (…) Je pense qu’on est plus à même d’atteindre des objectifs individuels quand on n’est pas trop proche d’un joueur comme ça. Pour sa maturité et pour le bien du Brésil, il est mieux que Ney continue son chemin tout seul. »

Dani Alves n’a donc pas joué un rôle particulier dans ce transfert, même si sa présence a sans doute pu être une aide. Changer de club est un moment qui peut inquiéter un peu, car il s’agit de changer de ville, de pays dans ce cas et d’arriver dans un nouveau groupe. Mais Neymar a pu être rassuré par la présence de plusieurs amis, dont le latéral droit.

Ce dernier a certainement raison en expliquant que Neymar est notamment venu à Paris pour se détacher de Messi. Les succès du Barça reviennent à ce dernier, il n’était donc pas possible de gagner le Ballon d’Or. Un trophée que le Brésilien convoite. Aussi, pour grandir il fallait sans doute que le Brésilien aille dans une groupe où il serait le grand leader de l’attaque. Un rôle qu’il doit maintenant assumer en étant un grand atout du PSG dans une belle campagne européenne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club