Restez connectés avec nous
Danilo PSG
©Iconsport

Club

Danilo se confie sur son intégration « je fais partie de la famille PSG maintenant »

Danilo Pereira, milieu de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain sur la fin du mercato estival 2020 avec un prêt à option d’achat en provenance du FC Porto, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club ce lundi. Outre la Ligue des Champions, l’international portugais a été invité à évoquer son intégration au sein du groupe parisien.

« Comment je me sens au sein du groupe ?

Très bien, je fais partie de la famille Paris Saint-Germain maintenant. C’est un club qui est attendu à chaque match et qui joue pour gagner chaque match. Je suis heureux de pouvoir relever ce défi, je suis heureux de faire partie de cette équipe, j’aime les challenges, j’aime les grands matches et me battre pour les gagner.

Danilo « j’ai beaucoup appris, je suis devenu meilleur sur et dehors du terrain. »

L’expérience en sélection portugaise a été une aide ?

Beaucoup. Avec la sélection portugaise et avec Porto, j’ai beaucoup appris, je suis devenu meilleur sur et dehors du terrain. Jouer au haut niveau vous apporte énormément, et je peux désormais jouer ici à Paris, où chaque match doit être gagner, en championnat et en Champions League. C’est un défi très excitant. »

Comme souvent après un transfert, il a fallu un peu de temps à Danilo pour sembler pleinement à l’aise dans le jeu parisien. Mais il a l’air de monter en puissance désormais. C’est normal, il a pu jouer et trouver des automatismes avec ses coéquipiers. C’est aussi un travail quotidien, avec l’idée de se sentir de plus en plus à l’aise. Mais il n’y avait pas à s’inquiéter, la bonne ambiance dans le groupe est souvent soulignée et les recrues ont rarement eu du mal à se faire leur place.

La difficulté supplémentaire pour le Portugais venait du fait qu’il changeait de pays et apprendre une nouvelle langue. Au moins, il a plusieurs coéquipiers brésiliens avec qui il a pu facilement échanger dès le début. Et il a une certaine expérience du haut niveau avec Porto et la sélection. Cela aide toujours à entrer dans un groupe avec l’exigence qui existe au PSG chaque semaine. On espère maintenant le voir enchaîner les bons matchs et convaincre le PSG de lever son option d’achat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club