Restez connectés avec nous
David Luiz "J'ai du respect pour tout le monde au PSG...beaucoup de souvenirs fantastiques"

Autour du PSG

David Luiz et Kimpembe sont sur le chemin de la guérison

David Luiz et Presnel Kimpembe, défenseurs du Paris Saint-Germain blessés depuis quelques semaines au genou pour le premier et la cheville pour le second, poursuivent leur programme de reprise et semblent sur le chemin du retour.

A titre de rappel, le jeune défenseur parisien a contracté une entorse en fin de match contre Dieppe le 3 octobre 2015 et on lui avait prédit une indisponibilité d’au moins quatre semaines.

L’international brésilien quand à lui a été blessé au genou gauche (le même qui l’a embêté à plusieurs reprise) lors du match en sélection le 8 octobre 2015, perdu face au Chili, avec aussi au diagnostic, au moins quatre semaines d’indisponibilité.

Finalement les quatre semaines sont déjà révolues pour Kimpembe et c’est la quatrième semaine qui approche de sa fin pour David Luiz, et les nouvelles semblent rassurantes pour les deux joueurs, qui ont participé ce mercredi à un atelier de courses avec le ballon.

C’est en tout cas ce que rapporte Le Parisien, selon lequel :

« Ce mercredi matin, David Luiz a poursuivi son programme de reprise. Il s’est livré à un atelier de courses avec ballon en compagnie de Presnel Kimpembe. Les deux défenseurs centraux semblent encore un peu juste pour faire leur retour dans le groupe dès vendredi. »

Il est presque sûr qu’aucun risque ne sera pris, ni avec l’un ni avec l’autre, pour le déplacement à Rennes ce vendredi 30 octobre 2015 pour le match qui compte pour la 12ème journée de Ligue 1.

Il n’en demeure pas moins que David Luiz pourra être sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu mardi 3 novembre 2015 pour affronter avec ses coéquipiers le Real Madrid, et c’est évidemment une excellente nouvelle, si l’on se rappelle la grinta et la force mentale que ce joueur dégage, et qui seront nécessaires dans un déplacement madrilène annoncé difficile pour le PSG, par plusieurs observateurs. Toutefois, s’il y a un risque, il est bien possible que Marquinhos soit aligné et ce serait aussi mérité pour le jeune brésilien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG