Restez connectés avec nous
Di Maria confie qu'il travail avec un psychologue pour progresser et éviter les blessures

Club

Di Maria confie qu’il travail avec un psychologue pour progresser et éviter les blessures

En marge du rassemblement avec sa sélection nationale, Angel Di Maria a répondu à plusieurs question d’ESPN. L’ailier argent de 29 ans du Paris Saint-Germain confie notamment sa façon de mieux vivre avec la pression : un psychologue.

« La pression influe dans la tête de chacun. La dernière blessure contre le Venezuela était juste une distorsion et je devais normalement revenir en une semaine. Maintenant, je travaille beaucoup plus pour éviter de tels problèmes. J’ai commencé à travailler il y a un peu de temps avec un psychologue pour être encore meilleur. »

Certains l’oublient, mais la vie de footballeur professionnel est loin d’être pleine de tranquillité. Bien sûr, on a toujours du mal à plaindre ces gens qui gagnent énormément d’argent en faisant un sport qui les passionne. Toutefois, sans même rentrer dans le détail de sacrifice dans la vie personnel, ils doivent affronter une pression très forte.

Encore plus dans un club comme le PSG ou la sélection argentine. La presse épie chaque mouvement, sur et en dehors du terrain. Il y a aussi une exigence de performance, dans le contenu comme le résultat, qui peut être épuisante. Alors chacun à sa manière de gérer cela, il faut parfois du temps pour trouver la bonne formule. Si Di Maria se sent mieux avec le suivi d’un psychologue, tant mieux. Espérons que cela lui permette d’être heureux et faire des grands matchs en évitant les blessures.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club