Restez connectés avec nous
Di Maria il y aura forcément des changements mais on n'en sait pas plus

Club

Di Maria « il y aura forcément des changements mais on n’en sait pas plus »

Dans l’émission Stade 2, Angel Di Maria, ailier de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié à propos de l’avancée du projet parisien, ainsi que sa situation et son avenir personnels. Il avoue qu’il y a encore beaucoup d’incertitudes. 

« L’important, c’est que le club continue à grandir en attirant de très grands joueurs. Ensuite, c’est à l’entraîneur de former une grande équipe. C’est lui qui décide qui joue et qui ne joue pas. Mais il m’a toujours donné une explication du pourquoi. J’ai toujours essayé de comprendre et j’ai travaillé pour essayer de gagner ma place. »

L’attaquant argentin est aussi revenu sur son absence lors du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid :

 » C’était censé être un grand moment, je marquais à quasiment tous les matches mais c’est le monde du football. Ma fille aussi regarde tous les matches et quand je ne joue pas, elle me demande pourquoi. Et ça, ce sont parfois des choses difficiles à expliquer. L’essentiel, c’est que tout le monde se porte bien et que ma famille soit heureuse ici à Paris. C’est ça le plus important. « 

« Je n’ai parlé avec personne au club et je ne négocie avec personne d’autre non plus à l’extérieur »

L’ancien madrilène a donné ensuite quelques indications sur son avenir puisque ce dernier est annoncé sur le départ.

 » J’ai encore une année de contrat. Je n’ai parlé avec personne au club et je ne négocie avec personne d’autre non plus à l’extérieur. Je vis ça tranquillement, je vis aussi des bons moments au PSG. Il y a aussi la Coupe du Monde qui arrive et est très importante pour moi. Je suis content ici, j’ai beaucoup d’amis, ma famille est heureux, on verra ce qui va se passer. Cela dépendra de ce que souhaite le club.

De l’entraîneur aussi ?

Oui, bien sûr, je ne sais pas si Unai Emery va continuer ou pas, quels joueurs vont rester aussi. C’est difficile, ça a été un coup dur d’être éliminé par Madrid, il y aura forcément des changements mais on n’en sait pas plus. »

Un nouveau cycle devrait être enclenché.

La plupart des joueurs que les médias annoncent sur le départ aujourd’hui (Di Maria et Pastore notamment) vont avant tout attendre de voir les intentions du nouvel entraîneur. C’est évidemment un moment important puisqu’il retiendra certainement des joueurs en leur disant clairement qu’il compte sur eux, mais pourrait aussi en libérer d’autres qui ne s’y attendent pas. Le choix du prochain coach est essentiel pour la suite du projet et il ne faudra pas trop attendre pour ne pas être en retard sur le mercato.

Quant à Di Maria, il semble un peu en fin de cycle aujourd’hui. Il a été souvent très bons ces derniers mois, mais cela fait plusieurs que l’Argentin réalise des moitiés de saisons réussies, et le reste est loupé. Il n’a pas fait passer un cap à cette équipe comme c’était attendu. Sans oublier que son grand temps de jeu vient de la blessure de Neymar (26 ans) et qu’il pourrait ne pas apprécier retrouver le banc.

C’est un bon moment pour changer un peu de cycle avec des joueurs comme Kylian Mbappé (19 ans), Julian Draxler (24 ans) ou encore Gonçalo Guedes (21 ans) qui est prêté à Valence. Ils ont de très belles années devant eux et il faut leur faire confiance. Peut-être qu’il peut y avoir un recrutement pour avoir de nouvelles possibilités, mais il est difficile d’attendre beaucoup plus de l’ailier de 30 ans. Un renouvellement qui va aussi s’opérer au milieu avec le fin de contrat et sans doute de carrière de Thiago Motta (35 ans).

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club