Restez connectés avec nous
Di Maria s'exprime sur l'élimination en Ligue des Champions, Tuchel et Mbappé "pratiquement" parmi les meilleurs

Club

Di Maria s’exprime sur l’élimination en Ligue des Champions, Tuchel et Mbappé « pratiquement » parmi les meilleurs

A l’occasion de son retour en sélection argentine, Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions à la chaîne de télévision de son pays TyCSports. L’occasion pour El Fideo de revenir notamment sur l’élimination du club parisien en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

« Il faut apprendre de nos erreurs… même si on pensait l’avoir déjà fait. »

« On a été spectaculaires à l’aller comme contre Barcelone il y a deux ans. Et puis au retour, on a été une autre équipe. C’est inexplicable. Il faut apprendre de nos erreurs… même si on pensait l’avoir déjà fait. », propos de Di Maria relayés par RMC Sport.

Malheureusement, Di Maria résume très bien l’échec. Il est difficile de comprendre la différence entre l’aller et le retour. Même si le PSG a en fait dominé plus clairement le second match, avec plus d’occasions de buts, il a semblé plus fébrile. A la première rencontre, les Parisiens ont affiché de la confiance et une solidité infaillible. Bizarrement, alors qu’ils avaient de la confiance, ils ont semblé avoir plus de doutes au retour. Et ils ont commis des erreurs grossières. Reste à utiliser cette expérience pour grandir et progresser. Ce qui, comme le souligne l’Argentin, aurait dû être fait de façon suffisante sur les saisons passées.

« Le président s’est rendu compte qu’il fallait continuer avec le même entraîneur. »

Malgré cet échec, le coach Thomas Tuchel devrait voir son contrat être prolongé au PSG. Di Maria a été invité à donner son avis.

« Tu peux avoir les meilleurs joueurs, ça ne t’emmènera pas forcément en finale. Je crois que, cette fois-ci, le président s’est rendu compte qu’il fallait continuer avec le même entraîneur pour former quelque chose de solide. »

Le manque de confiance au retour avec cette équipe qui se met toute seule en difficulté, c’est un phénomène qui date d’avant Tuchel. Il y a quelque chose de profond à trouver corriger. Mais il est indéniable que l’Allemand a déjà fait progresser le PSG mentalement et tactiquement. Il serait dommage d’arrêter maintenant. Il faut lui laisser du temps et le laisser faire des choix pour l’équipe cet été. De la continuité peut faire du bien, surtout que les joueurs sont toujours à fond avec Tuchel.

« Mbappé est pratiquement au niveau de Messi, CR7 et Neymar. »

Enfin, Di Maria a été interrogé à propos de la progression de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans).

« Mbappé est pratiquement au niveau de Messi, CR7 et Neymar. Si nous avions continué dans les phases finales de la Ligue des champions, il se serait battu pour le Ballon d’Or, c’est certain. »

Mbappé se fait une place parmi les grands joueurs et a un avenir formidable avec une immense carrière qui lui semble promise. Mais il a encore des progrès à faire dans ses choix et sa finition. Si le PSG n’est pas qualifié en Ligue des Champions, c’est en partie parce que le jeune français a manqué d’efficacité. Ce qui souligne l’écart qu’il y a encore entre lui et les plus grands actuellement.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club