Restez connectés avec nous

Club

Diaby « Je me sens bien au PSG. Il me reste une année de contrat. On va voir de quoi sera faite la suite »

Diaby Je me sens bien au PSG. Il me reste une année de contrat. On va voir de quoi sera faite la suite

Moussa Diaby, ailier de 19 ans du Paris Saint-Germain, dispute actuellement la Coupe du Monde U20 avec l’Equipe de France de cette catégorie. L’occasion de répondre à quelques questions du Parisien. Notamment à propos de sa première saison complète avec le PSG, ses progrès à faire et l’avenir.

« Vous attendiez-vous à jouer autant avec le PSG cette saison ?

Cela n’a pas été vraiment une surprise pour moi. En début de saison, j’envisageais d’être prêté mais le coach (Thomas Tuchel) m’a dit ce qu’il pensait de moi et il voulait vraiment me garder. Il m’a promis que j’allais avoir du temps de jeu et il a tenu sa parole.

Diaby « Tout n’a pas été parfait, je le sais. »

Quel bilan faites-vous de votre saison, sur le plan personnel ?

J’ai réussi à faire des bons matchs en marquant et en donnant des passes décisives, surtout dans la première moitié de la saison. Tout n’a pas été parfait, je le sais. Je dois encore m’améliorer sur le plan tactique, notamment en matière de déplacements sur le terrain. Être plus concentré aussi sur la dernière passe. Ce sont des choses que je dois corriger.

Comment envisagez-vous la suite de votre carrière ?

Je me sens bien au PSG. Il me reste une année de contrat. On va voir de quoi sera faite la suite. Pour l’instant, rien n’a été décidé pour une prolongation de contrat. Mais là, je suis concentré à fond sur la Coupe du monde. »

Diaby l’avait déjà expliqué par le passé et insiste donc, il a failli partir en prêt l’été dernier mais est resté après une discussion avec le coach Thomas Tuchel. Le coach allemand a su tenir sa promesse et montrer au joueur qu’il avait en effet sa confiance. De quoi logiquement donner envie à ce dernier de rester et de faire le maximum pour lui. Ce qui passera par le travail au quotidien afin de progresser et les efforts en match afin d’aider l’équiper. Diaby a montré de belles choses sur cette saison, de quoi espérer une belle suite.

Ce sera possiblement au PSG, on peut au moins le souhaiter. Il s’agit d’un jeune talent qui affiche une mentalité appréciable. Il sait avouer ses défauts. C’est une étape importante pour progresser. On lui souhaite pour le moment de continuer à faire un beau Mondial U20. La discussion autour de sa situation contractuelle viendra probablement ensuite.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club