Restez connectés avec nous
Diallo "Le PSG va énormément m'apporter...Je suis un gaucher qui s’adapte aux envies de l’entraîneur."

Club

Diallo « Le PSG va énormément m’apporter…Je suis un gaucher qui s’adapte aux envies de l’entraîneur. »

Mardi dans la soirée, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’Abdou Diallo en provenance du Borussia Dortmund. Le défenseur central de 23 ans, qui peut aussi jouer arrière gauche, s’est ensuite confié au micro du site officiel du club. L’occasion d’indiquer ce qu’il attend de cette aventure, mais aussi ce qu’il peut apporter.

« Premièrement, toute mon envie ! Je pense que c’est quelque chose d’essentiel. Il faut avoir envie de s’imprégner d’un projet, de s’intégrer dans un groupe et de donner le maximum pour un club. C’est la chose primordiale. Ensuite, j’aimerais apporter mon peu d’expérience à l’équipe. Même si je suis très jeune, j’ai évolué dans plusieurs clubs, dans plusieurs championnats, et dans différents pays. J’ai l’habitude de m’adapter dans un groupe assez facilement, cela ne devrait donc pas poser de problèmes. Je vais aussi beaucoup apprendre. Le Paris Saint-Germain va énormément m’apporter.

Diallo « Ce sont des champions. Je vais donc apprendre d’eux. »

On aspire tous à jouer avec les meilleurs, forcément. C’est en étant avec les meilleurs que l’on progresse. Ceux qui évoluent à mon poste sont des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Ce sont des champions. Je vais donc apprendre d’eux, et ce qui me sera bénéfique. 

Mon style de jeu ? Je suis un défenseur dans l’âme qui aime les duels et le contact, mais j’aime également relancer. Je suis un gaucher qui s’adapte aux envies de l’entraîneur. Je peux évoluer à plusieurs postes. Mais je reste quand même un défenseur central dans l’âme. Je n’ai aucun problème à dépanner ailleurs, je vais donc essayer d’apporter un maximum au groupe. Quand l’entraîneur fera appel à mes services, je devrais répondre présent. »

Diallo a bien sûr des qualités techniques et dans la lecture du jeu (retrouvez notre présentation ici), mais on voit aussi qu’il a la mentalité pour se faire une place à Paris. Bien sûr, il veut jouer et progresser. Mais il sait aussi qu’il doit être à l’écoute et observer pour grandir encore. Il ne pourra pas toujours jouer, il faudra parfois être patient. Il y a tout de même bien assez de matchs pour avoir un vrai temps de jeu et avancer dans sa carrière. Surtout que sa polyvalence pourrait être bien utile au coach Thomas Tuchel.

A lui maintenant de faire au mieux pour vite s’adapter et gagner une place importante au sein de l’équipe. On peut lui faire confiance pour se donner à fond et montrer ses qualités. Il faut garder le bon état d’esprit et ne rien lâcher.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club