Restez connectés avec nous
Diallo "Si tu arrives à t'imposer dans un club parisien, ce n'est pas anodin."

Club

Diallo « Si tu arrives à t’imposer dans un club parisien, ce n’est pas anodin. »

Abdou Diallo, défenseur central de 23 ans qui a quitté le Borussia Dortmund cet été pour signer au Paris Saint-Germain, a évoqué son départ et cette étape dans sa carrière auprès de France Football.

« Il y a beaucoup de respect entre le club et moi. J’ai même été touché par les au revoir de Lucien Favre (l’entraîneur, ndlr). A Paris, j’ai pu discuter avec le coach de tactique et de ses principes de jeu. Il y a beaucoup de systèmes dans lesquels mon profil peut convenir. 

Si je performe, ce sera observé et cela pourra me faciliter l’accès à tous mes objectifs. Si tu arrives à t’imposer dans un club parisien, ce n’est pas anodin. », a déclaré Diallo.

Le défenseur est donc parti en de bons termes avec Dortmund, même s’il n’y a joué qu’une saison. De quoi penser qu’il sait au moins afficher le bon état d’esprit. Un point qui ne fera pas de mal au PSG. Pour le reste, il faut travailler pour s’imposer et gagner sa place. Si le coach Thomas Tuchel a voulu le recrutement de Diallo, ce n’est pas au hasard. Il a une bonne idée de ce qu’il peut apporter dans l’effectif parisien. A lui de donner raison à l’entraîneur et de se faire une place importante à Paris. De quoi, possiblement, en obtenir une en Equipe de France. Ce qui peut être visé quand il évoque ses « objectifs ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club