Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Marquinhos évoque des "détails qu'il faut changer"

Club

Dortmund/PSG – Marquinhos évoque des « détails qu’il faut changer »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport ce mardi soir au Signal Iduna Park après la défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« On n’a pas reconnu le PSG ?

On a eu la possession, mais on n’était pas très intense et actif dans le jeu. On a perdu des ballons et ils ont contré. Ils ont fait mal comme ça. On prend 2 buts sur des détails avec un buteur qui a le sens du but. On a mis 1 but, ça peut faire la différence.

Marquinhos « Il faudra une mentalité de vainqueur. »

On n’a pas vu les attaquants ?

Ils ont été bien en bloc en face, on n’arrivait pas à vite faire tourner le ballon pour trouver de la place. On n’a pas été au mieux. On va travailler pour être au top au retour.

Sans Verratti ni Meunier, quels ingrédients ajouter ?

Il faudra une mentalité de vainqueur. Ils ont le score, on devra aller chercher la victoire. Il faudra que l’on soit agressif, que l’on mette des buts. Il faut plus d’intensité dans le contre-pressing. Ce sont des détails qu’il faut changer. »

C’est très clair, le PSG n’a pas mis assez de rythme pour inquiéter Dortmund. Le ballon circulait trop lentement avec trop eu d’appels. De quoi simplifier la vie du Borussia, avec aussi des ballons longs simples à lire ou simplement mal ajustés. C’est un match raté par les Parisiens globalement. La seule bonne nouvelle étant qu’ils n’ont perdu que 2-1. Ce qui permet d’avoir encore de l’espoir pour le retour.

Mais il faudra clairement faire un match très différent pour vraiment avoir une chance. Le football peut aller très vite, il y a des « détails ». On a tout de même le sentiment que c’est un grand tout à changer. Ce qui passera en grande partie par le rythme et la conviction. Comme l’a résumé Marquinhos « il faudra une mentalité de vainqueur ». Ce que l’on n’a pas vu ce soir et c’est plutôt inquiétant. Il est pour Paris de vraiment grandir.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club