Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Meunier avoue qu'il ne savait pas qu'il risquait une suspension
©IconSport

Club

Dortmund/PSG – Meunier avoue qu’il ne savait pas qu’il risquait une suspension

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans des propos rapportés par La Dernière Heure au sujet du 8e de finale aller perdu contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park mardi soir sur le score de 2-1. L’occasion de faire l’éloge de l’adversaire, de revenir sur la performance de son équipe, d’évoquer sa suspension et le retour le 11 mars.

« Ce que Haaland fait à 19 ans est incroyable… Son deuxième but, quelle maturité. On ne le craignait pas spécialement lui mais toute cette grande équipe de Dortmund, très dangereuse tant en possession qu’en contre. Et qui est capable de se sublimer à domicile. Elle l’a prouvé.

Le but de Neymar ?

« Il est important mais le partage aurait été parfait. On n’a pas joué le match qu’on devait. Cela a été irrégulier, on a senti de la fatigue dans l’équipe, due à notre programme chargé.

Je vais pouvoir me reposer au retour vu que je suis suspendu ?

Oui même si je ne savais pas que j’étais menacé… Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute…

Meunier « À nous d’utiliser nos arguments pour faire en sorte que ça passe mais je n’en doute pas. »

L’équipe devra montrer un autre visage ?

« J’ai confiance. À domicile, on parvient toujours à mettre une certaine pression sur l’adversaire. À nous d’utiliser nos arguments pour faire en sorte que ça passe mais je n’en doute pas. Un but peut être suffisant. On doit être costaud défensivement et on sait qu’on aura des occasions. Il faudra les marquer. »

Il est difficilement compréhensible qu’un joueur puisse ne pas être au courant d’une telle chose. Cela veut dire que lui n’a pas fait attention et que personne n’est venu pour le lui rappeler. C’est un détail, certes, mais c’est plutôt triste quand on voit l’ambition affichée par le club et ses joueurs. Il faudrait ensuite agir en cohérence avec cette volonté. Ce que l’on n’a pas vu sur le terrain non plus. On ne peut qu’espérer que ce match un peu raté serve encore de leçon et que Paris finira par retenir ses erreurs.

On peut envisager un éventuel manque de rythme suite aux blessures, mais il y a eu tout de même beaucoup trop de ratés pour une équipe qui veut aller loin dans cette compétition. Il faut que les Parisiens se réveillent et soient enfin prêts à se « mettre minables » sur un tel match. Sans oublier le collectif et la confiance. A l’équipe de grandir d’ici au 11 mars.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Verratti10

    19 février 2020 at 11:27

    « cette grande équipe de Dortmund »… je me suis arrêté là. Quelle bande de tapettes cette équipe parisienne. J’ai mal à mon PSG

    • FlgCorp IronKeisyWear

      19 février 2020 at 12:52

      Depuis des semaines on fait passer dortmund pour un épouvantail genre c’est le barca haaland cest messi
      C’est pathétique

      • Verratti10

        19 février 2020 at 13:07

        mais grave, un lourdeau de 2M pas très fort mais puissant parce que à 18 ans même si tu fais 2m tu es rapide. Mais dans qq années je suis pas sûr qu’on entendra parler de lui. Après je lui souhaite une carrière à la Riise..

        Les orgasmes de Di Meco à chaque action de Dortmund dans nos 30m…
        La compo frileuse de Tuchel…
        L’attitude des joueurs….

        Je coupe, je reviens pour les quarts si y’en a..

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    19 février 2020 at 12:52

    Je suis sur le cul il ne savait pas pour le carton??? Donc dans ce staff ya personne qui dit aux joueurs attentions toi tu est en danger ne fait pas de faute
    Purée c’est dur pauvre psg

  3. FlgCorp IronKeisyWear

    19 février 2020 at 12:52

    Je suis sur le cul il ne savait pas pour le carton??? Donc dans ce staff ya personne qui dit aux joueurs attentions toi tu est en danger ne fait pas de faute
    Purée c’est chaud, tuchel c’est mort

  4. ben8

    19 février 2020 at 11:27

    Il est bien le staff qui préviens pas les joueurs des possibles suspension. Le pire c’est que c’est pas la première fois qu’on entend une chose pareil (pas le même staff, ok mais tout de même)…

    • Verratti10

      19 février 2020 at 11:49

      Léo est très absent, je l’ai pas bcp vu.

      • ben8

        19 février 2020 at 13:54

        Ba il a pris la parole quand il le fallait, et je pense qu’après son premier passage où on l’entendait souvent, il a dû avoir comme consigne de parler quand c’est vraiment nécessaire, comme sa sortie a Canal l’autre soir qui était parfaite pour les remetres un peu tous a leur place. Mais des infos comme ça c’est a Tuchel et ses adjoints de le dire aux joueurs, c’est abusé d’entendre ça a se niveau …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club