Restez connectés avec nous
Draxler Emery nous a dit de continuer à travailler, il y a encore un peu d'espoir pour le titre

Club

Draxler « Emery nous a dit de continuer à travailler, il y a encore un peu d’espoir pour le titre »

Julian Draxler, ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club. L’Allemand a notamment évoqué l’état d’esprit dans le groupe après la défaite à Nice dimanche dernier (3-1, 35e journée de Ligue 1) et avant de recevoir Bastia ce samedi (36e journée). Il indique que même si la course au titre est maintenant très compliquée, les Parisiens gardent espoir.

« C’est difficile à digérer, c’était un match important et nous avons perdu, nous sommes vraiment déçus. Ce n’est pas simple de commencer une semaine après une defaite, mais nous sommes des professionnels, et nous devons avancer. Nous devons travailler pour revenir à notre meilleur niveau, et faire le meilleur match possible contre Bastia ce samedi.

Il nous a dit de continuer à travailler, il y a encore un peu d’espoir pour le titre. Mathématiquement, rien n’est joué. Ce ne sera pas évident bien sûr, parce que Monaco est impressionnant et il reste peu de matches à disputer. Mais il ne faut rien lâcher, travailler toujours plus dur, pour nous, pour les supporters et pour tout le monde au club. On se prepare pour gagner samedi, et pour gagner toutes les rencontres qu’il nous reste à jouer. »

La course au titre est presque jouée, mais le PSG ne peut pas se relâcher.

En s’incliant à Nice, le PSG a donné de la place à Monaco pour être champion. Le club de la Principauté a maintenant 3 points d’avance sur les Parisiens, 1 match de retard et une différence de buts largement favorable (+20). Ce qui laisse très peu d’espoir au titre pour la capitale. Mais il y a encore une petite possibilité. Il faudrait un relâchement des Monégasques, qui peuvent être surtout concentrés sur leur demi-finale de Ligue des Champions et être très fatigué. Il s’agit qu’une petit brin d’espoir, puisqu’il est en fait fort probable que l’ASM remporte ses derniers matchs.

Mais le PSG se doit de se battre jusqu’au bout. Même si la course est peut-être déjà perdue avec la triste défaite de dimanche dernier. N’oublions pas aussi que la 2e place n’est pas encore assurée puisque les Niçois sont revenus à 3 points de Paris. Ce serait une grosse déception pour le club de capitale de ne pas être qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club