Restez connectés avec nous
Matthieu Dreyer

Club

Dreyer : « c’est Paris, toi tu es dernier, au fond du seau. Mais neuf, c’est trop »

Et si nous faisions un petit-retour en arrière, lorsque le Paris Saint-Germain devenait champion de Ligue 1 grâce à leur explosante victoire face à l’équipe de Troyes, les derniers du classement, 9 à 0.

Malgré leur défaite face à l’équipe de Monaco le 20 mars dernier, la victoire des parisiens face aux Troyens fait encore parler d’elle. En effet, se prendre autant de buts dans un match pour un gardien ce n’est pas facile, c’est pourquoi, le gardien de l’ESTAC, Matthieu Dreyer est revenu sur ce match :

« Tu te dis que tu es ridicule, que 9-0, tu n’as pas le droit en tant que professionnel même si tu savais que cela allait être dur. Mais si tu t’éternises sur le résultat, t’es mort. A aucun moment on anticipe ce scénario car on a toujours pris des buts dans le premier quart d’heure, alors treize minutes, c’est normal, c’est dans le timing. Et on n’a pas été trop mis en danger jusqu’au but, je n’imagine pas que cela se passe mal ensuite. Après le 3-0 à la mi-temps ? Non plus. Tu as pris trois buts en première, tu te dis que tu vas en prendre trois en seconde, cela fera six, ce n’est pas que ça va mais… En face, c’est Paris, toi tu es dernier, au fond du seau. Mais neuf, c’est trop« , affirme-t-il dans L’Équipe.

C’est sûr que 9 buts c’est trop mais bon n’oublions pas que le football est un sport collectif c’est pourquoi il ne faut pas tout rejeter sur le gardien, il y a aussi eu un gros problème défensif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club