Restez connectés avec nous
Ducrocq "Des observateurs critiquent mais beaucoup d’équipes se seraient démobilisées"

Anciens

Ducrocq : « A domicile, Paris doit être intraitable »

Pierre Ducrocq, joueur du PSG de 1994 à 2001, a livré son pronostic sur le match de ce soir face à Bastia. Selon lui, les Parisiens doivent impérativement s’imposer et ne pas perdre de points au Parc comme ils l’avaient fait au mois de janvier face à Ajaccio.

« Mon pronostic ? Victoire du PSG. Pourquoi ? Si Paris ne gagne pas à domicile contre Bastia et réédite une performance comme face à Ajaccio (0-0), ça va devenir chaud. On commence à arriver tout doucement vers la fin. A domicile, Paris doit être intraitable. Et très franchement, si le PSG joue à son niveau, Bastia ne fera pas le poids et ne pourra pas rivaliser. Ce sont deux mondes différents », a expliqué à Sport24 celui qui est désormais consultant pour France Bleu 107.1.

Et en ce qui concerne les rivaux du PSG, Ducrocq voit bien l’OL perdre des points ce week-end face à Lille, au stade Gerland. « Je sens Lyon craquer dans la lutte pour la première place avec Paris. Et Lille, même s’ils n’ont pas beaucoup de résultats, à chaque fois que je les vois jouer, c’est plaisant. A Paris, ils méritaient la victoire il y a deux semaines. Ils ont tout eu contre eux. Je me dis qu’à un moment donné, ça va peut-être leur sourire. On va mettre un petit match nul à Gerland, a-t-il pronostiqué, avant de donner son sentiment sur la rencontre entre l’OM et Evian Thonon-Gaillard. Victoire de Marseille. Evian, je les trouve pas super bien non plus. Après la défaite au Vélodrome contre Nancy, ça ferait vraiment tâche sur la Canebière si l’OM perdait aussi à Evian. Je les sens bien «se défoncer», être très concentrés et faire ce qu’il faut pour gagner. Surtout que derrière, ça revient. Mais pour moi, Marseille, avec son manque de profondeur de banc par rapport à Paris et Lyon, est à sa place là ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens