Restez connectés avec nous
Echouafni fait l'éloge de Katoto "elle sait tout faire."
©Iconsport

Club

Echouafni fait l’éloge de Katoto « elle sait tout faire. »

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était au micro de France Bleu après la victoire 6-1 merqcredi contre le Gornik Leczna en 16e de finale retour de la Ligue des Champions qui a marqué le début de la trêve hivernale pour les Féminines. Outre un bilan de cette très belle première partie de saison, il a été invité à évoquer les performances de Marie-Antoinette Katoto (attaquante de 22 ans).

« J’ai envie de dire tout simplement un seul mot qui peut la caractériser de par son âge et son talent : c’est prodigieux. Quand on est capable, à 22 ans, de marquer plus de 100 buts… Elle a encore marqué aujourd’hui [en Ligue des Champions] ! Je tenais vraiment à ce qu’elle joue encore pour qu’elle continue sur cette belle dynamique. Donc là, je crois qu’elle est à 104 buts. L’idée, c’est qu’elle aille le plus loin possible et d’aller vers les 200, tout simplement.

Echouafni « Elle a des qualités que très peu de joueuses ont et elle va aller encore très loin et très haut. »

Et si elle allait aux 1000 buts, comme Pelé ?

Si elle va à 1000, ça voudrait dire qu’elle passe toute sa carrière au Paris Saint-Germain. On le lui souhaite, et ce serait quand même assez fantastique et exceptionnel. Marie, elle sait tout faire. Marquer du pied droit, marquer du pied gauche, marquer de la tête. Elle devient une leader naturelle dans le jeu. Elle a des qualités que très peu de joueuses ont et elle va aller encore très loin et très haut. »

Difficile de ne pas aller dans le sens du coach du PSG tant Katoto est une joueuse admirable. Puissante, rapide, technique, intelligente, elle a toutes les qualités pour réussir une immense carrière. Elle est d’ailleurs déjà très bien lancée. On peut deviner qu’elle brillera pendant un moment en Equipe de France et on espère que ce sera aussi le cas au PSG. Elle a d’ailleurs brièvement évoqué une possible prolongation de contrat il y a peu. Il faut attendre de voir si cela se concrétise, mais ce serait une excellente nouvelle. Et on peut pour le moment être plutôt confiant. Ce serait en plus une belle histoire de voir cette attaquante formée à Paris marquer l’histoire avec le PSG, grâce à des titres et des records.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club