Restez connectés avec nous

Club

Emery « Si cette victoire est logique, elle aurait dû l’être avec une différence de buts plus importante »

Si l’est une équipe en France qui pose des problèmes au Paris Saint-Germain depuis le début de l’ère QSI, c’est bien celle de l’AS Monaco. Mais depuis la fin de la saison dernière, la donne s’est inversée. Après des victoires en Coupe de France et Coupe de la Ligue, puis une victoire au Trophée des champions, le PSG vient de battre Monaco au Stade Louis II en championnat, et assoit ainsi sa domination sur le championnat de France. Unai Emery, l’entraîneur parisien, est revenu sur la rencontre et la performance de son équipe.

«Nous sommes contents pour les trois points gagnés. C’est important de parvenir à avoir cette différence de points au classement. On a gagné chez le champion. C’est bien. Maintenant, il faut continuer le travail et s’améliorer avec encore beaucoup d’exigences sur le terrain. L’équipe a produit beaucoup pour l’attaque mais doit améliorer dans la finition.

Après cette victoire, le PSG relègue son adversaire du soir, 2ème, à 9 points, à égalité avec Lyon et seulement 1 point devant l’Olympique de Marseille. Si l’équipe de Leonardo Jardim pose habituellement bien des difficultés aux Parisiens, les Rouges & Bleus ont dominé cette rencontre sans réussir à la remporter sur un score aussi large que lors des dernières sorties. On notera le côté perfectionniste de l’entraineur qui réclame une meilleure finition alors que l’équipe bat bien des records en terme de buts marqués (45 en 14 rencontres de Ligue 1, 24 en 5 matchs de Ligue des Champions).

« Si cette victoire est logique, elle aurait dû l’être avec une différence de buts plus importante. On voulait aussi ne pas encaisser de but contre une équipe qui marque beaucoup. On n’a pas réussi. »

Bien qu’inspirés sur de nombreuses actions, Les Parisiens n’ont pas réussi à aggraver le score assez tôt dans le match et se sont, légèrement, mis en danger inutilement lors des dix dernières minutes. Il y avait la place ce soir pour marquer plus mais quand ça ne veut pas, il faut savoir se contenter d’une courte victoire, surtout contre le champion en titre.

On travaille pour gagner mais aussi pour former une équipe.’

« Mais nous avons démontré que cette saison on était plus fort. On travaille pour gagner mais aussi pour former une équipe qui doit être préparée au mieux pour affronter les matches de très haut-niveau, comme contre Monaco. Il faut donc continuer à améliorer les détails. Pas de Rival? Non, Marseille est bien. Lyon est très bien actuellement. Et Monaco reste Monaco. Notre force est aujourd’hui notre talent individuel et notre talent collectif. 

D’ici à la fin de la première moitié de saison, il restera encore un dernier test à passer pour le club francilien et ce sera à Munich dans 10 jours pour la dernière journée de phase de poules de Ligue des Champions. Jusque là, le PSG a rempli toutes ses missions, en étant encore invaincu depuis le début de la saison. Le travail finit toujours par payer et les joueurs semblent accrocher avec la méthode Emery, qui se sert des individualités pour pour sublimer le collectif. Les adversaires ne sont pas s’y loin, même si tout porte à croire que le PSG ne sera pas rejoint d’ici la fin de la saison, et donc continuer de travailler est essentiel pour espérer faire une saison exceptionnelle.

L’entraineur parisien est ensuite revenu plus spécifiquement sur les cas de Kylian Mbappé, qui revenait à Monaco, le club qui l’a fait éclore, et de Julian Draxler, qui impressionne de plus en plus au milieu de terrain.

Mbappé a fait un grand match’

« Pour moi, Mbappé a fait un grand match. Le plus important est de se créer des occasions. Mais c’est vrai que s’il avait marqué ses occasions, il aurait fait un match parfait. Ce qu’il a vécu est important pour l’émotion. La prochaine fois, il sera plus tranquille. 

On peut avoir tendance à l’oublier, mais Mbappé n’a que 18 ans et il est normal d’avoir le pied un peu moins serein quand on retourne sur le terrain de ses premiers exploits contre ses anciens partenaires. Même s’il n’a pas réussi à concrétiser ses différentes occasions et a malencontreusement dévié un coup franc dans les cages d’Aréola, Kylian a plutôt effectué un bon match dans l’ensemble et si la réussite l’a fui ce soir, il saura sans nul doute être décisif dans les prochains matchs.

Draxler s’impose dans le milieu du PSG.

« Draxler peut garder le ballon et entrer dans l’axe ou déborder. Tactiquement, il est capable d’aider à la réalisation de l’équilibre défensif. Ce qui est très important.» 

Julian Draxler n’en finit plus de marquer des points au sein de l’effectif parisien et le match de ce soir a encore prouvé, s’il en était besoin, que son positionnement au coeur du jeu peut être tout aussi efficace qu’un cran plus haut. Le choix d’Emery est donc payant et Draxler s’en donne à coeur joie pour distiller des caviars aux attaquants. Il est fort à parier que Thiago Motta va avoir bien des difficultés pour revenir dans le 11 de départ avec de telles performances de la part du jeune allemand.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club