Restez connectés avec nous

Club

Emery en conf : « content » d’affronter le Real Madrid le match qu’il faut « gagner » à Strasbourg

Publicités

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce lundi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Strasbourg ce mardi soir au Stade de la Meinau (8e de finale de Coupe de la Ligue). Le coach espagnol a notamment évoqué le tirage des 8es de finale de Ligue des Champions qui a donné le Real Madrid comme adversaire et la rencontre de mercredi.

‘Ce n’est pas négatif de jouer le Real Madrid, nous sommes prêts.’

Le tirage le plus difficile pour le PSG ? 

Ma première réaction, c’est d’être content. Parce que je crois que nous voulons jouer de grands matchs. Ce seront 2 candidats au titre qui vont s’affronter. Cette affiche va arrêter tout le monde qui regarde le football. C’est très joli pour les 2 équipes. Nous sommes à ce niveau. Je sais que l’équipe va arriver prête pour cette éliminatoire. On va démontrer que nous voulons progresser face à une équipe qui a une grande histoire dans cette compétition.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle, l’occasion de changer de dimension ? 

Si tu veux gagner cette compétition, il faut battre les meilleurs. Ce n’est pas négatif de jouer le Real Madrid, nous sommes prêts.

Zinedine Zidane ? 

Il a fait une grande carrière de joueur et il fait de grands débuts comme entraîneur. Il a déjà de l’expérience. Pour le Real Madrid, c’est le meilleur coach qu’il peut avoir.

Un avantage de recevoir au retour ?

C’est une grande ambiance là-bas. Mais chez nous, un ami est venu contre le Celtic au Parc des Princes et il a été impressionné. Le PSG progresse. C’est une équipe capable d’avoir l’opportunité d’éliminer le Real Madrid. On va faire pas à pas, pour démontrer notre progression.

‘La Coupe de la Ligue, c’est aussi une compétition que l’on veut gagner’

Strasbourg mercredi ?

La Coupe de la Ligue, c’est aussi une compétition que l’on veut gagner. Ce sera à l’extérieur, c’est toujours difficile. C’est une équipe en forme, qui a 2 titres dans cette compétition. Ils seront motivés, le stade sera plein. Nous jouerons pour gagner, en étant bien préparés.

Un changement de gardien pour la compétition ?

C’est une possibilité.

Lo Celso, Pastore et Di Maria, plus de temps de jeu ?

C’est vrai que quand des joueurs sont un peu plus bas dans la motivation, avec moins de temps de jeu, c’est le moment de l’aider. Il y a la concurrence et quand ils jouent ils peuvent apporter. Il faut ensuite maintenir cette confiance, qui vient avec la performance. On va continuer ainsi, avec de l’exigence. Lo Celso joue toujours avec une bonne performance. Nous sommes contents de lui. C’est possible qu’il joue plus.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club