Restez connectés avec nous
Emery "il faut projeter des objectifs et tracer un chemin pour les atteindre. Nous ne sommes qu’au commencement"

Club

Emery “il faut projeter des objectifs et tracer un chemin pour les atteindre. Nous ne sommes qu’au commencement”

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain depuis cet été, s’est confié auprès de Movistar Plus (média espagnol). Il évoque son choix de venir à Paris, l’objectif qu’est la Ligue des Champions et le processus nécessaire pour faire progresser l’équipe.

“J’ai accepté le défi d’entraîner le PSG parce que je veux aller plus loin, non parce que l’équipe est meilleure que celle de Séville. Pour moi, c’est un défi différent. La Ligue des Champions est un objectif clair. C’est un parcours et un chemin que le PSG veut emprunter et il compte sur le staff technique et sur moi-même pour y arriver. Nous voulons tous remporter ce trophée. Maintenant il faut projeter des objectifs et tracer un chemin pour les atteindre. Nous ne sommes qu’au commencement. Nous n’en sommes qu’au quart de la compétition, mais le projet du PSG est solide et ma motivation pour bien faire les choses bien l’est également.”

Le PSG est une étape très importante pour Emery. Après avoir réussi de très belles choses avec Séville, le coach doit prouver qu’il peut être à la tête d’un club qui vise le titre en Ligue des Champions. Les dirigeants l’ont choisi parce qu’ils pensent que c’est le cas. C’est un signe de confiance important. Mais il faut un temps d’adaptation. Pour le coach, qui même s’il veut imposer sa philosophie petit à petit vient d’arriver dans un nouvel environnement, comme pour les joueurs, qui font face à des méthodes et des idées différentes ce qu’ils ont vécu pendant 3 ans.

Le début de saison parisien est un peu décevant, mais il n’y a pas encore de quoi s’inquiéter. Il faut un peu de patience et faire confiance au travail du staff et des joueurs. Emery avait prévenu qu’il faudrait du temps, même s’il sait qu’il n’en a pas beaucoup. Et même s’il y a de la déception, le bilan du PSG sur ces premiers mois est tout de même loin d’être catastrophique.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club