Restez connectés avec nous
Emery "Le lendemain de l’appel du PSG, j’ai commencé à prendre des cours de français"

Club

Emery « Le lendemain de l’appel du PSG, j’ai commencé à prendre des cours de français »

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interrogé sur la rapidité avec laquelle il a assimilé le français :

« Le lendemain de l’appel du PSG, j’ai commencé à prendre des cours de français. J’avais déjà un peu étudié cette langue, car j’ai grandi près de la frontière. Mon frère vit à Hendaye (à la frontière franco-espagnole, du côté de l’Atlantique et la parle très bien. Je me suis entouré de Juan Carlos Carcedo et Julen Masach parce qu’ils parlent français. »

Fidèle à sa réputation de travailleur sans relâche, il ne laisse rien au hasard et ce jusqu’au recrutement de son staff.Là où certains entraîneurs et joueurs ont traversé notre championnat sans trop prendre la peine de parler le français, lui a décidé d’apprendre la langue dès le lendemain de son accord avec le Paris Saint-Germain.

Il faut aussi y voir une volonté des dirigeants parisiens qui ont toujours procédé ainsi depuis leur arrivée au club, Ancelotti avait du apprendre le français et l’avait fait merveille.

Si le technicien espagnol ne maîtrise pas encore totalement la langue de Molière, il arrive à se faire comprendre parfaitement, et va de toute manière progresser à force de pratiquer. D’ailleurs, les joueurs ont déjà affirmé qu’Emery s’expriment en français lors des entraînement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club