Restez connectés avec nous
Emery "On va travailler pas à pas, avec une personnalité claire, un style"

Club

Emery “On va travailler pas à pas, avec une personnalité claire, un style”

Présent en conférence de presse suite à la victoire du Paris Saint-Germain 1-5 face au FC Metz, l’entraîneur parisien, Unai Emery, s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs dans ce match.

” On va travailler pas à pas, avec une personnalité claire, un style. Le système est important mais c’est surtout l’équilibre entre l’attaque et la défense qui est important. Nous avons besoin de discipline tactique. On va travailler pour l’équilibre. Il faut attaquer et défendre.

L’équipe avait la maitrise, les occasions de but, mais nous devons travailler l’efficacité. On a eu 5-6 occasions en première période, mais nous n’avons mis qu’un but. En deuxième période, nous avons fait une erreur (Areola, ndlr) et nous n’avons pas bien commencé. Mais nous avons eu la possession et beaucoup d’occasions. “

Ce match était aussi le premier pour Kylian Mbappé (18 ans) qui a satisfait son entraîneur en réalisant une bonne performance.

 ” C’est important aujourd’hui de voir un joueur comme Kylian combiner avec ses partenaires. Je crois que c’est un bon début, il a beaucoup participé, il a marqué. “

Le coach parisien est aussi revenu sur la performance de son gardien, Alphonse Areola (24 ans) auteur d’un match très moyen.

” La confiance en Areola est la même, le gardien est le dernier défenseur donc cela se voit plus. Il doit être tranquille, il a la confiance. Alphonse, Kevin, tout le monde doit travailler tranquillement. “

Malheureusement pour le PSG ce poste de gardien de but n’a pas été renforcé et reste toujours aussi fébrile. Titulaire en début de saison dernière, Areola avait déjà montré ses limites, ce qui lui avait valu de perdre cette place de numéro 1. Globalement la performance de l’équipe est bonne lors de ce match, mais il y a toujours des choses à améliorer comme l’efficacité et la sérénité sur le plan défensif. Cette équipe n’est pas encore à 100%, mais l’essentiel reste la victoire et pour le moment le PSG reste invaincu en championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club