Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Jauregui "Emery permet aux joueurs de croire qu'ils peuvent gagner, que le Barça n'est pas invincible"

Club

Emery « Le PSG m’a recruté pour mon CV », « le vrai plaisir » est de voir l’équipe grandir

Unai Emery, l’entraîneur arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du FC Séville pour remplacer Laurent Blanc (limogé), s’est longuement confié dans The Guardian. Il explique notamment sa venue au club en évoquant les raisons qui ont poussé les dirigeants parisiens à le contacter et celles qui l’ont fait accepter.

« Le PSG m’a recruté pour mon CV, pour ce que j’ai accompli en Europa League, la façon dont j’ai grandi comme coach et comment j’ai fait grandir les joueurs. Je suis essentiellement là parce que j’ai un historique de victoires. Ce club l’a aussi, mais il veut être plus grand en Europe et aspire à remporter la Ligue des Champions. C’est l’ambition, gagner plus qu’avant.

L’une des raisons pour lesquelles je voulais prendre les rênes du PSG c’est parce qu’ils ont déjà une idée bien définie de leur façon de jouer, ce qui leur donne du confort. J’ai coaché des équipes qui avaient beaucoup de possession, d’autres moins et qui défendaient beaucoup. C’est la beauté de la chose. Je dois constamment cherché des variations tactiques avec toutes les nouvelles équipes.

Impatient d’arriver aux phases à élimination directe de la Ligue des Champions? Honnêtement, non. Quand je repense aux Europa League gagnées, le vrai plaisr et le succès c’est le chemin qui nous a amené là. Le fait de construire l’équipe, traverser des moments difficiles, voir l’équipe s’améliorer étape par étape: C’est la beauté. Pas le final. C’est le travail jour après jour qui rend heureux. Le jour où tu soulèves enfin la coupe tu le savoures, bien sûr, mais c’est une joie très éphémère. La vraie beauté c’est la route prise pour y arriver. »

Après ses échecs en quart de finale de Ligue des Champions, trop loin de l’ambition de remporter le titre, le PSG a décidé de changer de coch et faire venir un qui avait déjà gagné des choses en Europe. Les vainqueurs de Ligue des Champions étant difficile à faire venir (notamment parce qu’ils avaient déjà un club), l’option de celui a venait de remporter 3 Europa League pouvait en effet plaire. Certains doutent de l’Espagnol pour le moment, mais il faut lui laisser le temps de faire ses preuves. Son palmarès permet de comprendre qu’il est capable de faire gagner une équipe.

Au moins, on peut apprécier sa passion pour le travail et le football, ainsi que son envie de réussir au PSG. Espérons qu’il saura donner raison aux dirigeants parisiens. Le parcours est peut-être le plus beau dans le fait de gagner la Ligue des Champions, mais il faut réussir ce dit parcours. Il est difficile d’attendre de lui d’y arriver sur la première saison, même s’il doit faire quelque chose d’intéressant, mais on l’attend pour les prochaines années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club