Restez connectés avec nous
TDC - PSG/OL, Emery "La pression, je ne comprends pas. Je ne comprends que l'exigence"

Club

Emery : Remplacer Ibrahimovic? « je veux plusieurs leaders »

Le Paris Saint-Germain a débuté l’International Champion Cup de la plus belle des manières en battant l’Inter Milan sur le score de 3-1. En conférence de presse, c’est un Unai Emery heureux qui s’est présenté à la presse et qui a évoqué l’après Zlatan Ibrahimovic au PSG :

« Le départ d’Ibrahimovic ouvre la porte à d’autres joueurs. A d’autres responsabilités que les joueurs doivent assumer. Au lieu d’avoir un leader, je veux plusieurs leaders. Je veux beaucoup de joueurs qui assument, chacun de leur côté, un rôle important. Et que si le besoin se fait sentir, de ne pas avoir un, mais plusieurs joueurs importants. »

C’est un fait pendant des années Ibrahimovic a fait la pluie et le beau temps au PSG. Tant et si bien qu’il régnait sur la Ligue 1 mais que lorsque celui-ci avait un coup de moins bien les choses étaient beaucoup plus compliquées pour le club francilien, notamment en Champions League.

Ainsi maintenant que le géant suédois s’en est allé vers d’autres cieux, il va falloir que certaines personnalités se révèlent et que ceux qui se définissent comme des leaders le prouvent toute la saison. On pense notamment à Thiago Silva dont on attend beaucoup sur ce terrain là. Si le Brésilien est souvent irréprochable, on aimerait qu’il montre un peu plus de grinta parfois pour secouer ses coéquipiers.

Cavani doit également devenir un des leaders de cette équipe, même si il a un profil de taiseux. Il est LE buteur de l’équipe et c’est sur lui que reposeront de nombreux espoirs, il se doit de marquer très vite les esprits dans la saison afin d’éviter de cogiter sur son nouveau statut. Il a souvent semblé déploré le fait de ne pas jouer à son poste, cette année son vœu est exaucé, ce sera à lui de convaincre et on ne demande que ça.

Au milieu de terrain, entre Krychowiak, Matuidi, Motta et Verratti on a beaucoup de joueurs de caractère, mais on attend de Marco qu’il prenne encore un peu plus d’épaisseur dans cet effectif. Il représente l’avenir du club et s’inscrit totalement dans le projet de l’équipe.

La où son prédécesseur avait investi quasiment tous ses espoirs dans un seul joueur, Emery invite son équipe à faire preuve de caractère et à prendre ses responsabilités.

Paris est dans un nouveau cycle qu’on espère auréolé de succès comme les saisons précédentes.En attendant on va attendre patiemment les enseignements de la prochaine rencontre jeudi contre le Real Madrid.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club