Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Retour sur la 16e journée pour le PSG : Paris loupe la marche, Monaco et Nice n'hésitent pas

Club

Emery: satisfait de son équipe et de la volonté, Cavani « a la confiance » de tout le monde

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé avec maîtrise 2-0 face à Bordeaux au Parc des Princes (8e journée de Ligue 1). Un doublé d’Edinson Cavani a permis de l’emporter. Le coach parisien Unai Emery s’est exprimé au micro de Canal+ à propos de cette victoire :

« Quand on gagne, on est avant tout contents pour les trois points et après pour l’équipe. Nous avons fait un match avec la même intention en première et en deuxième mi-temps. Mais nous avons eu plus de possession en première mi-temps, avec un bon positionnement sur le terrain. Nous avons beaucoup réussi arriver à la surface et à nous créer des occasions devant le but. Les deux buts ont donné de la confiance et de la tranquillité pour le match. L’intention est la même en deuxième mi-temps et c’est normal car nous voulions marquer un troisième but pour être tranquille. Aujourd’hui, l’équipe a joué avec de la confiance et fait un bon match. »

L’Espagnol a aussi interrogé sur l’envie de gagner dans le groupe.

« Nous voulons gagner… Après, il y a la qualité et la capacité des joueurs. (Canal lui montre le premier but et lui dit que c’est une belle action collective) Oui mais nous avons fait la même chose à Caen, contre Dijon, nous avons aussi marqué un but similaire à celui-ci. (Il est encore relancé et on entend mal). Nous avons eu la possibilité de jouer haut et de marquer. Quand tu as la possibilité de courir dans les espaces, il faut le faire. Mais je crois que ce sont les joueurs, avec leur intelligence, qui ont su jouer comme le terrain le nécessitait. »

Il finit par évoquer sa confiance concernant Edinson Cavani, double buteur aujourd’hui:

« Non, il est tranquille. Il a la confiance de ses coéquipiers, de nous (le staff) et de tout le club. Après, s’il a beaucoup d’occasions, c’est normal qu’il marque beaucoup et tout le monde est content. S’il ne marque pas, c’est possible qu’il y ait quelques critiques mais, pour moi, c’est normal. »

Emery est satisfait de cette victoire, c’est assez normal. Et les supporters parisiens le sont certainement aussi. Il fallait une réaction en Championnat après la défaite à Toulouse le week-end dernier. Et la plupart des joueurs ont montré de très belles choses. Notamment dans une première mi-temps où le PSG a complètement dominé son adversaire. La seconde mi-temps a été un peu moins réjouissante, peut-être à cause de la fatigue accumulée au fil des dernières semaines. Et Bordeaux n’est pas beaucoup sorti de son camp. Paris avait donc peu de place et il n’était pas utile de prendre des risques. En tout cas, ce match est de bonne augure pour le club. Notamment avec Edinson Cavani qui semble être en pleine confiance et marque de nombreux buts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club