Restez connectés avec nous

Club

ETG-PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (7) : Le meneur de jeu argentin n’a pas réalisé un grand match mais a eu le mérite de relancer le PSG grâce à un exploit personnel digne de son talent. On pourrait lui reprocher un manque de spontanéité sur certaines actions, mais El Flaco a tout de même relevé le niveau de l’équipe parisienne, qui ne s’est pas montrée très incisive ce soir.

Sirigu (6) : Pas responsable sur les deux buts encaissés, le portier italien s’est montré solide tout au long de la rencontre, en claquant notamment une belle tête d’Angoula en première période. A part une sortie hasardeuse en seconde période, rien à signaler.

Ceara (6,5) : Plutôt solide défensivement sur son côté droit, le latéral brésilien a su épauler Ménez sur le flanc droit et a même été à deux doigts de trouver le chemin des filets sur un coup-franc. Match sérieux pour le capitaine parisien.

Lugano (5,5) : Hésitant sur le premier but encaissé, le guerrier urugayen a su s’imposer dans les airs. Mais sur terre, il a paru fébrile et a plusieurs fois été mis en difficulté dans le duels. Pour sa défense, il avait un nouveau coéquipier à ses côtés, pas évident.

Armand (4) : De retour en défense centrale après plusieurs semaines d’absence, l’ancien Nantais a manqué son match. Trop facilement débordé sur le premier but et coupable sur le penalty, il ne s’est pas vraiment rassuré par la suite en étant en retard dans beaucoup de duels. Il faudra faire beaucoup, beaucoup mieux pour espérer concurrencer Milan Bisevac.

Tiéné (5): Très peu présent offensivement, l’international ivoirien n’a pas non plus été très solide derrière en laissant partir Barbosa et Leroy dans son dos à plusieurs reprises. Pas de grossières erreurs cependant.

Matuidi (6) : Encore une fois, l’ancien Stéphanois a récupéré beaucoup de ballons mais s’est éteint au fil des minutes. Son apport offensif n’a pas été suffisant mais la présence de Clément Chantôme à ses côtés a dû y être pour beaucoup. Remplacé par Bodmer (73e), auteur d’une bonne rentrée puisqu’il a tout simplement inscrit le but égalisateur.

Chantôme (5,5) : De retour de blessure, le milieu de terrain parisien a mis du temps à rentrer dans le match, ce qui a largement joué sur le début de match très difficile des Parisiens. Heureusement, il s’est repris par la suite mais sans se montrer assez décisif dans la dernière passe.

Nenê (4,5) : Encore une fois, le N°10 parisien n’a pas été à la hauteur et va devoir se reprendre rapidement. En plus d’avoir eu beaucoup de déchets dans son jeu, que ce soit en mouvement ou sur coups de pieds arrêtés, le Brésilien a souvent ralenti le jeu parisien. Celui-ci s’est d’ailleurs fluidifié à sa sortie, coïncidence ou pas ? Remplacé par Erding, décisif d’entrée en déviant le ballon de la tête sur le but de Bodmer.

Pastore (7) : Voir plus haut.

Ménez (6) : Comme depuis le début de la saison, l’ancien joueur de la Roma s’est montré tranchant et a souvent déstabilisé la défense d’Evian Thonon-Gaillard. Mais il a aussi parfois été brouillon en s’empallant dans les défenseurs adverses et en ne jouant pas assez en première intention. Perfectible.

Gameiro (5,5) : Match décevant de l’attaquant parisien. Malgré le fait qu’il ait répété les appels, il n’a pas toujours été efficace dans la dernière passe ou le dernier geste. Il a mis fin à plusieurs actions qui auraient sûrement mérité mieux. Remplacé par Jallet (88e).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club