Restez connectés avec nous
FC Barcelone/PSG - Marquinhos souligne l'esprit d'équipe et la personnalité du PSG
©Photo Icon Sport

Club

FC Barcelone/PSG – Marquinhos souligne l’esprit d’équipe et la personnalité du PSG

Marquinhos, défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain de 26 ans, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici) face au FC Barcelone ce mardi au Camp Nou dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021. Marquinhos est revenu sur cette formidable victoire et a salué la victoire d’un groupe. 

Marquinhos « On ramène la victoire à la maison, avec 4 buts en plus

« Une victoire fantastique ? 

C’est énorme. On ramène la victoire à la maison, avec 4 buts en plus. On a un avantage. On a appris de nos erreurs. On doit rester humble, simple. On a encore une grande bataille. D’ici là, on a des objectifs à aller chercher. Surtout en Ligue 1. La saison n’est pas finie, on doit continuer à travailler. Si on continue avec la mentalité de ce soir, on a de belles choses à aller chercher.

Comment expliquer le super match de tout le monde ?

On a montré que quand on joue en équipe, en bloc, avec la personnalité, on peut faire de belles choses. On doit garder cet état d’esprit. Ce ne doit pas être que dans les grands moments. Il faut trouver la régularité. C’est difficile de faire tous les comme ça. Mais ce doit être notre base, avec du beau jeu et une bonne mentalité et on peut faire une belle saison.

Quel match des Parisiens. Une prestation XXL dans un match qui valait de l’or. Il faut rappeler que les deux équipes étaient convalescente avant le début du match. Mais c’est le PSG qui a le mieux préparé son affaire. Il faut mettre en avant Mauricio Pochettino. L’entraîneur parisien a apporter déjà beaucoup au club et il a réussi là ou tous les autres coachs parisiens avaient échoué. Il a su insuffler un esprit combatif et le PSG n’a pas déjoué, il a joué haut, à l’extérieur et a dominé ce match face à un des plus grand club de l’histoire.

Certes le FC Barcelone n’était pas très fringuant mais les joueurs sur le terrain avaient eux la qualité pour faire mal, il n’en a rien été tant la solidité parisienne s’est faite sentir. On attend maintenant le match retour, mais avant cela, le PSG devra reproduire ce genre de prestation en Ligue 1 pour montrer à tous quelle équipe elle est. Il faut réasseoir sa domination mais pour l’heure le contrat est rempli.

Marquinhos « Je pense que tout le monde est content de sa performance »

Mbappé ?

Il a été en forme (sourire). Il a brillé. Je pense que tout le monde est content de sa performance. S’il brille dans les grands matchs, cela fait la différence. On connaît ses qualités. Il nous a apporté la victoire. Le football c’est un sport d’équipe, mais quand l’équipe est forte les individualités peuvent ressortir. Aujourd’hui, c’était vraiment comme ça. On a joué vraiment en bloc, comme une équipe. Toutes les individualités ont pu ressortir. »

Mbappé a réalisé une grande prestation. trois but au Camp Nou, c’est un sacré numéro du natif de Bondy. Il a souvent déçu cette saison pour diverses raisons physiques mais il s’est rattrapé en montrant à toute l’Europe le joueur qu’il est. Il a bien été aidé par ses coéquipiers qui ont joué tous ensemble. Un match de haut niveau dont on s’attendait pas. Mais Mbappé a donné le ton, il a mis à mal toute l’équipe de Barcelone et on a vu poindre un petit sourire avec certes encore de la retenue mais il a tout de même savouré. Il revient de loin.

Mais il ne faut pas ressortir un seul joueur, Mbappé a fini les actions mais derrière lui, il ya a eu un grand Marco Verratti, un grand Leandro Paredes et une grande défense. Le football se joue à 11 et ce soir Mbappé a profité de l’état de grâce de son équipe mais encore fallait-il mettre les occasions. Il l’a fait et le PSG est en bonne position pour aller en 1/4 de finale.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club