Restez connectés avec nous
Jean-Claude Blanc

Club

Football Leaks – Jean-Claude Blanc: « C’est un sentiment de trahison pour le club »

Nouvelle épisode dans le feuilleton des Football Leaks relayé par le journal Médiapart ce jeudi : le PSG aurait fait preuve de discrimination ethnique au sein de son centre de formation. Dans la foulée de cette information, le club de la capitale avait corroboré l’existence de documents attestant bien de cette pratique. Invité à évoquer cette polémique sur les ondes de RTL, le directeur général délégué parisien, Jean-Claude Blanc, explique que le club se sent trahi face à ces révélations. 

« C’est un sentiment de trahison pour le club. Nous n’étions pas au courant, nous avons été mis au courant par des journalistes il y a de cela un mois. Et dès que des preuves nous ont été montrées sur l’existence de tels fichiers nous avons engagé immédiatement une enquête interne. »

Paris va devoir être solide face à cette tempête médiatique.

Avant de clouer la direction parisienne au pilori comme certaines personnes aimeraient que cela se passe, il faut désormais écouter la version des faits exposée par le club de la capitale. Et Jean-Claude Blanc se trouve bien dans la lignée de ce qu’on a pu lire lors du communiqué du club cet après-midi : le PSG explique ne pas avoir été au courant de ces pratiques et parle ainsi d’une initiative isolée.

Pour le moment, rien ne peut clairement venir contredire cette argumentaire, qui sera, pour sûre, la ligne de défense que tiendra le board francilien dans cette affaire. Les prochains jours devraient éclairer un peu plus cette histoire venant, une nouvelle fois, viser le PSG. Au train où vont les choses, le club de la capitale pourrait ne pas être au bout de ses soucis tant Médiapart au travers des Football Leaks semble avoir décidé de faire son beurre sur le dos des rouges et bleus


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club