Restez connectés avec nous

Club

Gillot : Ménez, « un garçon sensible »

Rare sont les sourires se dessinant sur le visage de Jérémy Ménez. Le numéro 7 parisien ne laisse pas souvent transparaître ses émotions.

Pourtant, le milieu de terrain offensif francilien ne manque pas de sentiments. Francis Gillot, qui a connu le joueur au centre de formation de Sochaux, en a été témoin par le passé. « A l’époque, j’avais les moins de 18 ans. Lui, il avait 16 ans. Je le prenais de temps en temps avec moi. Il était déjà au-dessus du lot. Il avait beaucoup de qualités individuelles. C’est un garçon qui a beaucoup de talent. Il part du côté pour rentrer intérieur. Il a une grande vitesse de course. Contrairement à ce qu’on dit parfois, c’est un garçon très sensible et très sympa », a confié l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, qui retrouvera son ancien « poulain » demain soir au Parc des Princes.

L’estime de Gillot à l’égard de Ménez semble être réciproque. « Tous les joueurs qui ont côtoyé Francis Gillot ne peuvent parler qu’en bien de lui. Il est franc. Il est humble. Il aidait tout le monde comme il pouvait, sans faire de différences. C’est aussi pour ça qu’il était aimé des joueurs. D’ailleurs, il a toujours eu des résultats. Aux Girondins, ça n’a pas été facile au départ. Mais ils reviennent bien. Il faut avoir un grand respect pour lui », a déclaré pour sa part l’international français dans Sud-Ouest, visiblement très reconnaissant envers le technicien qu’il a connu lors de son passage chez les Lionceaux.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club