Restez connectés avec nous
Giovani Lo Celso Jouer aux côtés de tous ces joueurs de haut niveau rend les choses faciles

Club

Giovani Lo Celso « Jouer aux côtés de tous ces joueurs de haut niveau rend les choses faciles »

Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’es exprimé sur le site officiel du club à propos de l’impressionnante victoire hier soir contre Dijon (8-0, 21e journée de Ligue 1).

« Nous avons remporté une grande victoire, la première de l’année à domicile. Il faut continuer ainsi. On a s’est créé beaucoup d’occasions et on a marqué beaucoup de buts. Jouer aux côtés de tous ces joueurs de haut niveau rend les choses faciles. Je sens la confiance de tous mes coéquipiers. Il y a toujours des choses à améliorer, mais l’équipe est sur la bonne voie. »

Un excellent Lo Celso dans une très belle équipe.

Difficile de ne pas se réjouir face au succès parisien hier soir. Dijon n’est pas un grand adversaire, certes. Mais il faut surtout souligner que le PSG a fait un très grand match hier. On a vu de très nombreux buts (record du club à domicile en Ligue 1) et en plus plusieurs étaient très beaux.

Dans cette performance collective très réussie (dans l’envie, la solidité et la création d’occasion), Lo Celso a encore montré qu’il a de quoi devenir au fil des années un pilier de cette équipe. Aligné en « sentinelle » (loin du joueur classique qui distribue les ballons devant la défense et reste défendre), l’Argentin a été encore excellent.

Son aisance balle au pied lui permet d’éliminer des adversaires et son sens de la passe lance ses coéquipiers vers de belles actions. Il est aussi capable de les accompagner et d’aller jusqu’au bout de l’occasion grâce à une belle qualité de frappe (même s’il n’a pas encore marqué, mais cela a souvent été de peu et on se doute que ça viendra). Forcément, le fait d’être dans cette équipe l’aide aussi à se montrer. Mais on ne peut pas nier qu’il aide aussi ses coéquipiers à briller.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club