Restez connectés avec nous
Grâce à la langue, Draxler reconnait qu'il communique plus facilement avec Tuchel qu'avec Emery

Club

Grâce à la langue, Draxler reconnait qu’il communique plus facilement avec Tuchel qu’avec Emery

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, l’International allemand Julian Draxler peine à montrer de la régularité et prouver ainsi toute l’étendue de son talent. Aujourd’hui coaché par Thomas Tuchel, lui aussi venant d’Outre-Rhin, l’ancien joueur de Wolfsburg a souligné pour Goal l’importance de la langue dans les échanges :

« En tout cas c’est un avantage d’avoir un entraîneur allemand. Sous Unai Emery, j’ai réalisé que jouer à l’étranger était différent. Je le considère comme un très bon entraîneur, mais avec lui, la communication n’était parfois pas aussi facile. Lorsque vous parlez à Thomas et qu’il vous dit clairement en deux phrases en allemand ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, c’est certainement un avantage »

Alors que les autres sites ayant relayé l’information s’attardent sur le commentaire concernant Unai Emery, nous pensons qu’il s’agit plus de souligner l’importance de la langue pour communiquer rapidement. Dans ce cas-ci, nous parlons d’un joueur Allemand évoluant en France sous les ordres d’un coach basque. Alors qu’avec Tuchel, il s’agit de deux personnes venant du même pays et parlant la même langue. Il est donc logique qu’ils vont se comprennent bien plus facilement et rapidement. Il ne faut peut-être pas voir le mal partout.

Alors que de nombreux supporters du PSG commençaient à se faire une raison concernant le cas de Draxler, très poussif et sur courant alternatif depuis plusieurs mois, c’est pourtant par lui qu’est arrivé la délivrance face à Madrid, son tir étant repoussé par Courtois sur Sarabia qui ne se fait pas prier pour nettoyer la lucarne du gardien belge. Espérons que cela lui redonne la confiance pour enfin évoluer à son meilleur niveau, les soucis de communication étant eux déjà réglé.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club