Restez connectés avec nous

Club

Graille « Verratti ? Ce n’est peut-être qu’une stratégie pour obtenir une revalorisation salariale »

Depuis plus de 3 semaines, la rumeur d’une volonté de départ de Marco Verratti du Paris Saint-Germain agite la presse et les réseaux sociaux. Le Parisien a interrogé plusieurs dirigeants à propos du dossier du milieu de 24 ans. Francis Graille, ancien président du PSG (2003-2005) qui est aujourd’hui à l’AJ Auxerre, ne croit pas à un transfert. Mais plutôt à une façon d’obtenir une « revalorisation salariale ».

« La réflexion d’un président ne commence qu’à partir du moment où il reçoit une offre concrète et solide Avant cela, ce n’est que du bavardage. Or, je suis assez sceptique sur la capacité financière du FC Barcelone à formuler une offre conséquente en ce moment. Je veux dire de l’ordre d’une centaine de millions d’euros. Ce remue-ménage autour de Verratti n’est peut-être qu’une stratégie pour obtenir une revalorisation salariale. »

C’est moche, mais c’est classique.

Une rumeur évoquant un grand d’Europe qui veut absolument un joueur et ce dernier qui a des doutes, c’est en effet un classique pour obtenir un nouveau contrat. On note d’ailleurs que personne au PSG, ni Verratti, ni son agent, n’a évoqué une envie de départ. Mais l’entourage de l’Italien ne fait rien non plus pour éteindre la rumeur. On s’attend à ce que cela se termine avec une signature d’un contrat et une meilleure rémunération.

Ce n’est pas très beau ni appréciable, mais ce n’est pas non plus particulier à Verratti et son agent. C’est un scénario que l’on voit malheureusement très souvent. On peut d’ailleurs comprendre que Verratti veuille s’approcher des meilleurs salaires du PSG (il est à 6 millions d’euros par saison, alors que Matuidi reçoit 10 millions), mais la manière est tout de même très désagréable. On espère, s’il y a bien signature d’un contrat, qu’il sera ensuite à fond pour aider le club et ne laissera plus de doute quant à ses envies.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club