Restez connectés avec nous
Gueye se confie : sa première saison au PSG, Dortmund, son avenir, Thiago Silva et Cavani
©IconSport

Club

Gueye se confie : sa première saison au PSG, Dortmund, son avenir, Thiago Silva et Cavani

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé lors de l’été 2019 en provenance d’Everton, a répondu à plusieurs questions au cours d’une interview accordée à Canal+ qui a été diffusée dimanche soir. L’international sénégalais évoque notamment les départs de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Edinson Cavani (buteur de 33 ans), ainsi que sa première année à Paris, la confiance du coach Thomas Tuchel, le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund et son propre avenir.

Gueye « Il m’a pris dans ses bras et il a juste dit ‘top, top, top’.« 

Ma première saison au PSG ?

Ce n’est pas encore fini, parce qu’il reste encore la Ligue des Champions et les coupes. Pour ce qui est de la Ligue 1, c’est bien parce qu’on a fini champion. Je suis très content de ma saison. Je me sens bien dans cette équipe, tout se passe bien avec tout le monde.

Ce que Tuchel m’a dit après le premier match contre le Real Madrid ?

Il m’a pris dans ses bras et il a juste dit « top, top, top ». Il m’a donné une entière confiance, il a été là pour moi dans le moment plus difficile. J’ai eu un coup de mou, c’était logique après avoir joué beaucoup de matchs. Je commençais à bien revenir avant la coupure, mais la compétition s’est arrêtée.

Gueye « Tout le monde était à 200%. »

Ce que je garde du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund ?

Le moment exceptionnel, c’est quand on arrivait au stade et les supporters étaient là, il y avait des fumigènes. On ne se voyait même plus dans le bus (rires). On était motivé à fond on s’est mis à crier dans le bus, si tu dormais ça te réveillait. Cela nous a beaucoup aidé. Tout le monde était à 200%. On s’est dit « ils sont là, même s’ils ne sont pas dans le stade ». On les étendant à l’échauffement. Il fallait faire le taff durant le match et on l’a fait.

Les autres équipes auront rejoué plus que nous avant la Ligue des Champions ?

Ça peut être favorable ou défavorable, on sait jamais. Ils seront peut-être fatigués, alors que nous on pourrait être frais. Peut-être que l’on n’aura pas les jambes. On ne sait pas.

Si je suis sûr de rester au PSG ?

Dans le monde du football, on n’est jamais sûr de rien. Mais je suis souvent en contact avec Leonardo, le club, et il n’a jamais été question d’un départ ou de transfert dans nos discussions. Il y a assez de respect entre nous deux l’un envers l’autre pour se dire les choses s’il y avait quelque chose à dire. Tout ce qui se dit aujourd’hui, ce ne sont que des fake news.

Gueye aurait aimé que Thiago Silva reste et voit Cavani comme un « exemple ».

Le départ de Thiago Silva ?

Thiago Silva est un très grand joueur, un très grand défenseur qui a de l’expérience. Est-ce que j’aurais voulu qu’il reste? Bien sûr. Il est très utile pour l’équipe. On a besoin de joueurs d’expérience, de joueurs de grande classe comme ça.

Celui de Cavani ?

Cavani est un gars que j’adore. On va me dire que j’adore tout le monde, mais il n’y a pas un joueur ou un homme sur Terre qui n’aime pas Cavani. Ce qu’il dégage en dehors et sur le terrain, c’est un exemple pour tout joueur. Il se bat, il est toujours là même dans les situations compliquées pour lui. On a besoin de tout le monde.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club