Restez connectés avec nous
Guingamp/PSG - Mbappé "c'est toute l'équipe qui voulait montrer autre chose"

Club

Guingamp/PSG – Mbappé « c’est toute l’équipe qui voulait montrer autre chose »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-3) ce samedi pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Mon entrée change le match ?

Non, j’apporte quelque chose. Mais c’est toute l’équipe qui voulait montrer autre chose. Même sans moi, elle aurait fait beaucoup mieux. On devait faire autre chose que la première période.

On n’a pas le temps de « glander ».’

Le Mondial digéré ?

On a gagné et on l’a fêté. Le football continue et ma carrière commence. J’ai des objectifs très élevés que ce soit avec le PSG, la France ou personnellement. On n’a pas le temps de « glander ».

Mon statut ? 

Il y a beaucoup de stars au PSG. Neymar est plus une superstar que moi. Il a beaucoup travaillé au Barça et aujourd’hui encore. Un but et une passe décisive, ce n’est pas rien.

Tuchel mieux qu’Emery ?

C’est une autre méthodologie. Il n’y a pas de mieux ou de dire, c’est différent. J’espère qu’on pourra faire de belles choses avec Tuchel. »

Tuchel et Mbappé en « hommes du match »

Après une victoire 3-0 acquise plus dans l’efficacité que la création de nombreuses occasions contre Caen la semaine passée, on attendait une progression aujourd’hui à Guingamp. Mais le PSG a raté sa première mi-temps. On n’a pas vu d’intensité ni de maîtrise technique. Même pas de possession ou une défense solide. Il était nettement mérité que les Guingampais mène à la pause. Le 1-0 était même bon pour Paris.

Mais le coach Thomas Tuchel a fait changer le match à la pause : Mbappé a remplacé Weah et Paris est passé en 4-2-3-1 (Neymar en meneur de jeu, Nkunku à droite, Di Maria à gauche et Mbappé en pointe). Les joueurs ont aussi sans doute eu le droit à un bon discours. L’équipe parisienne a retrouvé vite un très bon niveau et Guingamp a souffert en seconde période. De quoi mériter d’aller chercher la victoire. On a vu aujourd’hui le talent de Mbappé, certes, mais aussi la valeur d’un bon coaching.

Bien sûr, on ne peut pas minimiser le talent et l’impact de Mbappé. Lequel montre encore dans ses déclarations qu’il a tout pour faire une immense carrière. Plutôt que de prendre les lauriers qu’il mérite, il préfère penser au collectif et rappeler qu’il y a d’autres grands joueurs avec lui.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club