Restez connectés avec nous
Herrera se qualifie «d'ouvrier du football» et essaye «d’aider pour que les cracks de l’équipe»
©Iconsport

Club

Herrera se qualifie «d’ouvrier du football» et essaye «d’aider pour que les cracks de l’équipe»

Ander Herrera, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 31 ans, est venu renforcer le milieu de cette équipe parisienne à l’été 2019 en provenance de Manchester United. Au sein du club de la capitale, le milieu de terrain espagnol côtoie d’immenses stars comme Neymar et Kylian Mbappé, les attaquants parisiens de 28 et 21 ans. Auprès de Radio Marca, l’ancien mancunien a été invité à évoquer la relation qu’il entretient avec les deux cracks parisiens.

« Depuis que je suis ici, les questions sur Mbappé et Neymar sont très récurrentes, mais je le gère bien. Je suis un ouvrier du football, j’essaye d’aider pour que les cracks de l’équipe soient performants. »

Ce dernier a ensuite évoqué le championnat de France de Ligue 1, qu’il découvre depuis deux saisons maintenant après avoir évolué en Liga ainsi qu’en Premier League.

Herrera “Le football français a le talent et le physique qu’apportent les joueurs d’origine africaine.”

« Le football français a le talent et le physique qu’apportent les joueurs d’origine africaine. Il se rapproche du niveau des titres du football espagnol. Koundé, Camavinga, Mbappé et Kimpembe sont des machines. »

Côtoyer des joueurs comme Neymar ou encore Mbappé est forcément une excellente chose pour n’importe quel footballeur. Ces deux talents apportent énormément de choses au club de la capitale, mais aussi à la Ligue 1, qui bénéficie d’une excellente publicité grâce à ces joueurs-là. Le championnat de France voit régulièrement des jeunes talents éclore, malheureusement ces derniers partent très rapidement à l’étranger ce qui est pénalisant pour le championnat. Mais grâce au PSG, qui semble année après année s’intéresser de plus en plus aux joueurs de son championnat, ces talents peuvent encore faire les beaux jours de la Ligue 1.

Le club de la capitale doit devenir un objectif pour n’importe quel jeune joueur du championnat, si par le passé ce, sont essentiellement les cadors étrangers qui étaient privilégiés, aujourd’hui le PSG fait partie de ces clubs qui sont des étapes importantes dans une carrière. Avoir l’un des meilleurs clubs d’Europe en Ligue 1 est donc plus que bénéfique, même si cela a mis énormément de temps avant d’être compris. Le PSG prouve chaque année qu’il est la figure de proue de ce championnat et que sa puissance sportive ainsi que financière est bénéfique à tous. Maintenant, on espère voir les autres clubs en profiter pour grandir. Il faudra de bonnes décisions pour cela, comme de voir les meilleurs rester plutôt que d’être vendus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club