Restez connectés avec nous

Club

Hoarau a retrouvé un « nouveau club »

Encore une fois décisif face à Ajaccio, Guillaume Hoarau est en train de signer un retour tonitruant avec 4 buts inscrits lors des 3 derniers matches. L’attaquant parisien est évidemment heureux de briller en ce moment mais préfère mettre en avant l’état d’esprit irréprochable qui règne dans l’effectif.
« Je profite à chaque fois du travail de mes coéquipiers. C’est vrai que je suis dans une bonne période, donc évidemment je suis content. Quand ça ne va pas, il faut se réfugier dans le boulot. Et quand ça va mieux, il faut redoubler d’efforts. J’ai tiré beaucoup de leçons de mes précédentes saisons. J’ai connu des blessures et, inconsciemment il y a eu un relâchement à certains moments. Mais avec ce staff, on est toujours sous pression. Cette rigueur nous donne tous envie de bien faire. Ça sourit pour moi en ce moment. Tant mieux, mais c’est vraiment le groupe qui avance », a rappelé l’international français, avant d’avouer que son retour de blessure était un nouveau départ pour lui, et qu’il ferait son maximum pour faire gagner le PSG en compagnie de Gameiro et de ses autres partenaires.
« Lorsque je suis revenu de mon opération (à l’épaule, ndlr), j’ai retrouvé un « nouveau club ». Il fallait tout prouver et c’est ce qu’il me faut. C’est dans l’adversité qu’on est meilleur. Avec la concurrence, on se doit de donner le maximum. J’ai transpiré pour vivre ce genre de moments. Je sais déjà qu’il y aura des bas mais avec Kévin (Gameiro), on est dans le vrai.  Il a beaucoup donné en première partie de saison. Là, il connait un moment un peu moins bien et je prends le relai. Le coach n’a pas recruté d’attaquant, donc c’est à nous de tout faire pour amener le club en haut, a confié Hoarau, toujours aussi irréprochable dans l’état d’esprit, et qui compte désormais gagner sa place en équipe de France pour participer à l’Euro. Plus on va approcher de l’Euro et plus il sera vigilant. Ça motive tout le monde. Rien n’est perdu, je garde cet objectif dans un coin de ma tête mais je ne me suis jamais mis de pression par rapport à ça. Je vais continuer à prendre beaucoup de plaisir à jouer et c’est bien comme ça. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club