« C’est difficile à dire, car il y a beaucoup de grosses écuries. C’est une question de confiance. Si les joueurs qui composent l’effectif atteignent le niveau de confiance nécessaire pour être performants, je pense qu’ils peuvent y arriver. Ce sera compliqué, parce que tu sens que cela peut être une année de transition. Mais c’est aussi le football. S’ils avaient gagné la Champions League tout de suite, cela aurait été trop simple ! De nombreux facteurs entrent en ligne de compte, notamment la chance au tirage au sort. En tout cas, je vais suivre cela comme tous les ans ! Je leur souhaite le meilleur parcours possible… »

Hoarau qui a passé 5 ans au sein du PSG restera dans la mémoire des supporters, notamment parce qu’il a inscrit 56 buts, mais aussi car il écrit une partie de l’histoire du club parisien. A son arrivée le PSG n’était pas dans sa meilleure forme et à son départ celui-ci était passé dans une autre dimension avec notamment des joueurs au sein de l’effectif comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva.

Aujourd’hui le club parisien est toujours dans cette nouvelle ère et tente de s’inscrire parmi les plus grands d’Europe. Même s’il faut du temps, le PSG a tout de même réalisé un énorme bond en avant depuis son rachat et continue sa progression. La LDC reste l’objectif numéro 1, mais cela prendra du temps, le plus important est de voir le projet grandir ainsi que l’équipe, mais cette compétition ne se gagne pas en un claquement de doigt.