Restez connectés avec nous
Huitema évoque la demi-finale de Coupe de France et la préparation du PSG
©IconSport

Club

Huitema évoque la demi-finale de Coupe de France et la préparation du PSG

Plus de cinq mois après leur dernier match officiel, les joueuses du Paris Saint-Germain vont retrouver le goût de la compétition dimanche prochain. Elles affronteront Bordeaux dans le cadre de la demi-finale de Coupe de France. À quelques jours de cette rencontre, l’attaquante canadienne de 19 ans Jordyn Huitema s’est exprimée auprès des médias du club. D’après elle, l’équipe parisienne est prête à défier Bordeaux, pour une nouvelle qualification en finale de Coupe de France. Elle serait d’ailleurs susceptible d’y affronter leur principal rival : l’Olympique lyonnais.

Huitema « c’est une belle opportunité de jouer une finale et nous voulons la saisir. »

« Nous sommes impatientes d’y être, et de jouer cette rencontre face à Bordeaux. Tout le monde est prêt, nous sommes mentalement au point, nous avons bien récupéré après plusieurs semaines de travail, et nous sommes heureuses de retrouver la compétition. Nous nous sommes préparées et nous avons beaucoup travaillé pour ce match-là. Il est dans notre esprit depuis la reprise et nous sommes très concentrées. Notre objectif est de remporter cette rencontre, c’est une belle opportunité de jouer une finale et nous voulons la saisir« .

Lors de cet entretien, la joueuse a également évoqué la préparation des Parisiennes depuis la reprise.

« Je me sens bien, mais la préparation était plus que nécessaire. Nous sommes restées longtemps sans jouer et il a fallu retrouver du rythme et de l’endurance. Nous avons fait beaucoup d’oppositions pour retrouver les sensations du terrain. La préparation nous a fait beaucoup de bien, nous sommes montées en puissance au fil des matches cet été, et le bilan est plus que positif« .

En cas de victoire contre Bordeaux dimanche prochain, les joueuses d’Olivier Echouaffni disputerait la finale le 9 août au stade l’Abbé-Deschamps à Auxerre. Ce serait une belle façon de retrouver la compétition, surtout que le PSG vise des titres. On peut compter sur la motivation de Huitema et ses coéquipières dans les matchs à venir. Même si c’est loin d’être gagné d’avance face à de beaux adversaires et dans un contexte particulier. On ne peut qu’espérer que la préparation aura été assez bonne pour enchaîner d’assez bonnes performances tout de suitE.

Les Parisiennes entameront après la Coupe de France un nouveau stage de préparation dans les Landes afin de préparer au mieux leurs échéances européennes de la fin août.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club