Restez connectés avec nous

Club

Il y avait un « mauvais état d’esprit » d’après Laurent Blanc.

   Même les grands joueurs restent des hommes. C’est ce qu’on a pu voir avec le Paris Saint-Germain crs derniers temps. Même les meilleurs, sans le mental, sont fragiles. Heureusement que l’orgueil, piqué à vif samedi, a fait réagir les parisiens. Laurent Blanc, après la victoire hier, est revenu sur l’état d’esprit de ses joueurs.

« Nous nous sommes qualifiés avec pas mal de qualités car dans le jeu je trouve que cela a été bon. Malgré toutes les analyses entendues après la seconde période médiocre, voire désastreuse, à Bastia, je pensais que nous étions capables de nous qualifier, de marquer et de ne pas prendre de but. Après Bastia, j’avais l’impression que nous ne savions plus jouer et qu’il y avait un mauvais esprit. J’ai vu beaucoup de choses positives et cela a fait que nous avons gagné à Saint-Etienne où il n’est pas facile de gagner. Cette fois-ci, nous avons livré deux périodes de bonnes factures. Quand on fait une mauvaise mi-temps, on en parle beaucoup car nous sommes au PSG. De là où je suis placé, je ne peux voir si le but de Ibra est entré ou pas. J’ai eu un moment de doute. Le plus important est que le but a été accepté et tout le monde a reconnu qu’il y avait but.« 

   Forcément, après la déception à Bastia, ce match à Saint-Étienne inquiétait un peu. Mais le PSG a su répondre. Si le jeu n’a pas été fantastique, mais assez bon, c’est surtout la mentalité parisienne qui a été plaisante.

  Jouer dans le Chaudron, c’est jamais facile. Il faut être prêt à se battre. Enfin, les parisiens ont semblé disposés à souffrir, à se donner pour gagner. Peut-être le déclic tant attendu. Reste à voir ce que le PSG fera lors de la réception d’Evian ce dimanche, et dans les semaines à venir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club