Restez connectés avec nous

Autour du PSG

J.C. Blanc s’inspire du modèle espagnol

Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, ne s’occupe pas uniquement du football. Il gère également le « volet » handball.

L’ancien président de la Juventus Turin possède de grandes ambitions pour l’équipe de la capitale. A l’instar du Real Madrid ou du FC Barcelone, il désire en faire l’un des plus grands clubs omnisports d’Europe. « Parfois, l’histoire se répète. Il y a eu un PSG omnisports avec de très bons résultats dans le passé, qui avait été développé par Canal+. Cette construction sur les modèles espagnols est une vision qu’on peut retrouver aujourd’hui. Inspirons-nous de grands clubs multisports. Commençons par bien faire le football et on y travaille activement. Regardons les autres sports. Sans l’arrivée de QSI, le club de handball aurait fait faillite », confie-t-il, à l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport.

Nommé directeur général des Rouge et Bleu le 7 octobre 2011, Jean-Claude Blanc s’occupe également du dossier concernant la rénovation du Parc des Princes. Le PSG devrait investir une somme oscillant entre 20 et 30 millions d’euros pour les travaux de l’enceinte parisienne, en vue de l’Euro 2016.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG