Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Christophe Jallet n'a toujours pas digéré l'élimination de 2013

Club

Jallet : « Mon objectif est d’être le meilleur »

Depuis son arrivée à Paris en 2008, Christophe Jallet n’a cessé de gravir les échelons, au point d’être devenu titulaire et capitaine d’une équipe du PSG ayant l’ambition de devenir l’une des meilleures d’Europe.

Mais le latéral droit parisien ne se repose pas sur ses lauriers, au contraire, et compte bien franchir de nouvelles étapes. « Je prends les choses comme elles viennent et ça se passe plutôt pas mal pour l’instant. Et je vais essayer de continuer sur cette lancée, au PSG et en équipe de France, car les deux sont liés. Mon objectif, c’est d’être le meilleur pour gagner des matches avec le PSG et donc d’être sélectionnable par Didier Deschamps. Quand je regarde mon parcours, je n’ai pas le sentiment d’être arrivé. Je sais d’où je suis parti et j’ai conscience du chemin parcouru. Alors, quand on touche à ce qui se fait de mieux, on a envie d’y rester. J’ai eu une progression étape par étape et je n’ai pas envie que tout se casse la gueule d’un coup. Je sais d’où je viens et ça m’évite de me prendre pour un autre », a-t-il confié dans L’Equipe Mag.

Et en ce qui concerne la concurrence imposée par Gregory Van der Wiel, Jallet ne s’affole pas et s’implique encore plus pour progresser. « Je le perçois comme n’importe quel joueur qui a vu arriver des concurrents à son poste depuis deux ans. Le PSG est devenu un club ambitieux, qui a envie de devenir important sur la scène européenne. Je le prends comme un élément normal de concurrence qui te pousse à faire encore plus pour garder ta place. Bien sûr, on préfère tous jouer, mais la concurrence, je l’ai toujours connue et ce n’est pas quelque chose qui me dérange », a expliqué l’international français, bien décidé à conserver sa place au sein de la défense parisienne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club