Restez connectés avec nous
Toril Jesé est un football de niveau international...il a besoin d'affection

Club

Jesé « Emery a de bonnes idées sur le football, mais l’équipe était faite »

Jesé Rodriguez, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain, est prêté pour le reste de la saison à Las Palmas (Liga, et club de sa vill natale). Et il va affronter le Real Madrid ce soir (25e journée de Liga), son club formateur qu’il a quitté l’été dernier. L’occasion de se livrer auprès de Marca. L’Espagnol a notamment été interrogé à propos d’Unai Emery, le coach parisien. Juste après son prêt, Jesé avait plutôt indiqué ne pas vouloir le retrouver, mais il s’est montré cette fois un peu plus mesuré.

« Unai a de bonnes idées sur le football, c’est un bon entraîneur. Quand il m’a fait jouer après l’appendicite, je n’étais pas bien. Il a fallu des semaines pour que je retrouve du rythme. Et encore, je ne me sentais pas très bien.

Quand cela a été mieux, l’équipe était faite, il n’y avait plus d’opportunités. Il y a eu des défaites, mais il n’a pas effectué de changements. Nous avons parlé et nous sommes tombés d’accord. Il m’a dit qu’il pouvait me mettre dans quelques matches mais que le mieux était que je retrouve une continuité afin de revenir à l’intersaison, fort, pour voir si je peux jouer. »

Jesé ne garde donc pas une grande rancoeur contre Emery et admet qu’il a des qualités comme entraîneur. Mais il semble tout de même regretter de ne pas avoir eu sa chance au bon moment. Il avait d’ailleurs plutôt bien commencé contre Bastia, mais clairement son appendicite a coupé son rythme. Et il n’a jamais vraiment réussi à retrouver de la vivacité ni une grande complicité avec ses coéquipiers.

Le prêt peut faire du bien à l’Espagnol, mais il n’y a pas forcément beaucoup de place pour son retour.

Espérons que ce prêt à Las Palmas lui permettra de retrouver rythme et confiance afin de revenir à Paris pour reprendre sa progression et faire de belles choses. Même s’il y a de quoi en douter pour le moment, surtout avec les joueurs qui s’imposent au PSG, cela risque de laisser peu de place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club