Restez connectés avec nous
Jesé Je veux rejouer le plus vite possible...Tuchel a souligné mon exemplarité

Club

Jesé « Je veux rejouer le plus vite possible…Tuchel a souligné mon exemplarité »

Jesé Rodriguez, attaquant espagnol de 25 ans du Paris-Saint-Germain qui n’a pas joué cette saison, entend retrouver le chemin des terrains en 2019. Il le fait savoir au journal AS à l’occasion d’un entretien.

“Comment je vais ? Pour être honnête, le football me manque. C’est dur. J’essaie de ressortir du positif de cette situation négative. Je me suis entouré que des gens que j’aime vraiment. J’ai changé d’amis. Certains n’étaient pas bons pour moi. J’ai changé mes habitudes aussi, la nutrition. J’ai revu mon physique, j’ai perdu 7 kilos. Pour protéger mon genou, je m’étais trop musclé. Il faut que je sois fin en haut et solide sur mes appuis. Je veux rejouer le plus vite possible, je veux sentir le terrain. »

Jesé donne l’impression d’avoir mûri, d’avoir changé. Il analyse avec clarté ce qui lui faisait défaut jusqu’alors, son poids et sa prise de masse trop importante pour un joueur de foot. Selon lui, il a fait table rase du passé et ouvert ses yeux sur sa situation. Une très bonne chose pour lui, alors que sa carrière semblait être au point mort. De quoi espérer qu’il arrive à se relancer. L’Espagnol évoque d’ailleurs l’avenir.

« Je savais depuis le début de la saison que je ne jouerais pas. »

« Chaque jour j’attends l’ouverture du mercato. Je me sens bien et je travaille dur. A quand remonte mon dernier match ? Je ne sais plus… Avril certainement. Trop loin en tout cas. Que me disent mes partenaires ? Qu’ils ne supporteraient pas cette situation. Je m’entends très bien avec Cavani. Je savais depuis le début de la saison que je ne jouerais pas. Mais il y a un mois, Tuchel a souligné mon exemplarité devant le groupe.”

Un nouveau départ se profile pour l’Espagnol, qui affiche ses intentions de jeu et prouve son changement par les éloges qu’il a reçu par le coach parisien Thomas Tuchel. Lequel a d’ailleurs eu un beau comportement en encourageant un joueur qui sort d’une période très difficile et n’a pas vraiment le niveau pour jouer dans l’équipe parisienne aujourd’hui, mais qui fait de son mieux pour se relancer. Espérons pour Jesé que la direction parisienne lui trouve un club pour être prêté ou vendu et retrouver le plaisir du terrain. Cependant, les médias n’ont pas été spécialement optimistes dernièrement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    26 décembre 2018 at 08:11

    Quel gâchis. Avant sa blessure il avait tout pour lui, les dribbles, l’accélération, la technique…
    Par contre, comportement exemplaire ! On l’entend pas se plaindre…

    • NicolasB

      26 décembre 2018 at 08:33

      C’est clair…il était magnifique avant .. Ouais !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club