Restez connectés avec nous

Club

Kebano : « Compliqué pour les jeunes »

En posant ses valises à Caen, Neeskens Kebano va avoir l’occasion de s’épanouir en Ligue 2 cette saison. En restant au PSG, il n’aurait probablement pas eu la possibilité de jouer avec l’équipe première.

La saison passée, le natif de Montereau n’a pas disputé le moindre match de Championnat avec les Rouge et Bleu. « Compte tenu des objectifs fixés par les Qataris pour le PSG, à savoir finir premier, je comprends bien qu’il fallait ne pas prendre de risque en lançant des jeunes. Il valait mieux compter sur des joueurs confirmés. Je me suis adapté, et je me suis montré compréhensif », confie-t-il dans un entretien accordé au site Tendance Ouest, relativisant ainsi sa déception de ne pas avoir bénéficié de temps de jeu.

Lors de l’intersaison, seul Adrien Rabiot (17 ans) a eu l’opportunité de signer un contrat professionnel avec le club de la capitale, tandis que certains autres jeunes ont dû s’expatrier. « C’est normal. Je n’ai pas besoin de vous dire ce qui se passe au PSG. On voit bien que le club entre dans une autre dimension. Maintenant pour jouer, pour les jeunes, ça va être encore plus compliqué. Donc, s’il y a des solutions ailleurs, pour jouer, il ne faut pas hésiter », assure Kebano. Pendant l’été, Ilan Boccara a rejoint l’Ajax d’Amsterdam, Jimmy Kamghain a opté pour Courtrai, tandis que Jean-Christophe Bahebeck a été prêté à Troyes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club