Restez connectés avec nous
Kehrer évoque le match contre le Galatasaray, le retour de Leonardo et le travail de l'équipe

Club

Kehrer évoque le match contre le Galatasaray, le retour de Leonardo et le travail de l’équipe

Thilo Kehrer, défenseur (central ou arrière droit) de 23 ans du Paris Saint-Germain arrivé à l’été 2018 en provenance du Schalke 04, s’est confié au micro d’Europe 1 ce mardi matin. L’occasion pour l’international allemand de donner son avis sur le déplacement pour affronter le Galatasaray ce soir (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le retour de Leonardo en tant que directeur sportif et ce que cela apporte dans le groupe.

« Comment mes coéquipiers abordent le match ?

Ils sont confiants. On a des joueurs de grandes qualités. On a un collectif qui est bien ensemble, on peut encore grandir ensemble. On a des choses à développer. On est sur un bon chemin.

Si on redoute l’ambiance ?

Non, on n’a pas peur. On a beaucoup de joueurs qui ont l’expérience des matchs à pression, avec des supporters très bruyants. On est prêt pour ça. On a une équipe équilibrée avec des joueurs pour chaque poste. S’il y a des absents, d’autres peuvent prendre la place.

On va gagner la Ligue des Champions ?

(Rires) Vous pensez quoi ? On aimerait tous, mais cela ne marche pas comme ça. Cela prend du temps aussi. Ce n’est pas seulement d’acheter des joueurs.

Kehrer « On peut se dire les choses, c’est important pour la progression du groupe. »

Le retour de Leonardo ?

Il connaissait déjà beaucoup de joueurs et j’ai l’impression qu’il s’est bien retrouvé dans le groupe et le club. Il y a une communication honnête et droite. C’est important. On peut se dire les choses, c’est important pour la progression du groupe.

Les stars sont davantage impliquées ?

C’est plus facile de dire les choses. Il y a des moments dans les matchs où il faut l’ego des joueurs, car c’est avec ça qu’il y a des gestes décisifs. Mais c’est vrai que dans d’autres situations, c’est très important que toute l’équipe travaille ensemble. »

Kehrer résume très bien la situation pour ce soir, avec un match pour lequel Paris a plusieurs absents et devra affronter le Galatasaray dans une ambiance très chaude. Bien sûr, ce n’est pas gagné d’avance et il faut se méfier de cette équipe. Mais le PSG a des armes pour s’imposer. Il y a des joueurs pour compenser les absences. Et ils ont tous, ou presque, connu de grosses ambiances. Cela doit pousser tous les Parisiens à être très concentrés et à se donner à fond. Des éléments essentiels pour remporter ce match contre une équipe qui mettra sans aucun doute beaucoup d’intensité.

Un genre de match dans lequel Paris a souvent souffert ces dernières années, mais l’été parisien y apporte une réponse. Leonardo a remis un cadre clair avec une certaine exigence. Et le mercato a renforcer l’effectif de façon intelligente. Le PSG a ainsi su afficher des signes très positifs contre le Real Madrid (3-0, 1ere journée de Ligue des Champions) ou à Lyon (0-1, 6e journée de Ligue 1). Reste à continuer sur cette voie en confirmant avec une belle performance collective ce soir.

Un match que nous avons évoqué dans notre dernier Podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club