Restez connectés avec nous
Kehrer revient sur la victoire contre le Linas-Montlhéry et fait l'éloge de Cavani

Club

Kehrer revient sur la victoire contre le Linas-Montlhéry et fait l’éloge de Cavani

Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte dimanche soir après avoir joué l’intégralité de la rencontre face à Linas-Montlhéry (0-6) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. L’occasion pour l’international de revenir sur ce premier match de l’année 2020 et le capitanat d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans (dont le contrat s’arrête en juin prochain).

« On a fait notre boulot et on est contents du résultat. Il fallait respecter cet adversaire, c’était clair. Il ne fallait pas sous-estimer cette équipe et la prendre au sérieux. Le respect est le plus important. On joue tous au même jeu. Personnellement, c’était important pour moi de retrouver le rythme et de retrouver les bonnes habitudes sur le terrain.

Kehrer « C’est un grand joueur et surtout une grande personnalité. »

Comment est Cavani comme capitaine ?

Très bien. En tant que personne, Edi est très gentil et respectueux de tout le monde. C’est un grand joueur et surtout une grande personnalité. »

Ce match ne s’annonçait pas comme un grand obstacle, mais il fallait que le PSG l’aborde sérieusement pour s’éviter une mauvaise surprise. Ce que les Parisiens ont su très bien faire. La performance n’est pas parfaite, sauf que c’est normal pour une reprise avec une équipe remaniée. L’essentiel étant d’avoir bien fait le travail sans se faire peur. Certains joueurs ont pu en profiter pour retrouver du rythme après une blessure récente (comme Kehrer, Herrera ou Cavani) et des Titis ont eu du temps de jeu (Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, milieu et défenseur de 17 ans). C’est donc une bonne soirée pour Paris.

Et notamment pour Cavani, qui a été capitaine en plus d’être titulaire. Ce qui s’explique en grande partie par la grande rotation de l’équipe, mais aussi parce qu’il a une mentalité exemplaire. Il pouvait donc porter ce brassard avec ce onze. Et l’Uruguayen a ajouté à cela un doublé et une passe décisive. De quoi bien démarrer l’année 2020 et on espère le voir enchaîner;

Publicités

Autres articles présents dans Club