Restez connectés avec nous

Club

Kevin Trapp: Alphonse Areola, un gardien qui « sait ce qu’il a à faire »

Kevin Trapp: Areola, un gardien qui "sait ce qu'il a à faire"

Alphonse Aréola, gardien de but de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est rendu coupable d’une incroyable bourde face au LOSC. Ce matin, pour le journal Le Parisien, Kevin Trapp, le concurrent du Titi, a tenu à le défendre.

Très critiqué depuis le début de saison, Alphonse Aréola vient donc d’ajouter une boulette à sa carrière. Malgré cela, Kevin Trapp, gardien allemand de 26 ans, a apporté son soutien à Areola.

 » Je l’ai vécu l’année dernière. Ce n’est jamais bon pour un gardien. Il faut travailler et les choses vont revenir. Je sais ce qu’il a ressenti. Il ne baisse pas les bras. Mais il ne faut pas trop lui en parler. Il sait ce qu’il a à faire. Nos relations? Ce n’est plus un secret. Depuis le début on dit qu’on s’entend bien. Le poste de gardien est particulier. On travaille tous les jours ensemble et on se tire aussi vers le haut. « 

En effet, mercredi soir, alors que le club parisien se dirige tranquillement vers une victoire, le jeune parisien loupe complètement son dégagement qui se termine en but par le LOSC. Erreur sans grosse influence (victoire 2/1 du PSG) toutefois. Mais qui s’est néanmoins attiré les foudres de la presse et des réseaux sociaux.

Kevin Trapp, rappelons-le, a connu pareille mésaventure la saison dernière lors d’une action similaire face à Bordeaux. Le gardien a donc naturellement soutenu son coéquipier. Ce qui a prouvé que les relations entre les deux gardiens ont l’air très bonnes. Ce qui n’est pas toujours le cas dans une concurrence de gardien de but.

Kevin Trapp, un gardien sans rancoeur

Pourtant, Kevin Trapp s’est retrouvé relégué sur le banc de touche lors de la première partie de saison. Toutefois, l’Allemand n’est pas rancunier, loin de là. Un bel état esprit qui fera sûrement plaisir à son coéquipier, et lui apportera du réconfort.

Concernant le gardien formé au Paris Saint-Germain, son talent est plus qu’évident. De plus, sa marge de progression en fait un joueur avec un très bel avenir. Néanmoins, le fait de ne pas supporter la pression pourrait être un très gros handicap dans sa carrière.

Incapable d’être décisif sur la phase allée, il ne passe pas le cap qui ferait de lui un très bon gardien. Un gardien juge sa saison sur les points qui l’a fait gagner à son équipe et le moins que l’on puisse dire c ‘est que le bilan de Aréola est plus que négatif.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club