Restez connectés avec nous
Kimpembe "Plus tard, je veux être capitaine du PSG. Je me vois dans le futur du club"

Club

Kimpembe « Plus tard, je veux être capitaine du PSG. Je me vois dans le futur du club »

Presnel Kimpembe, défenseur de 22 ans du Paris Saint-Germain, a participé à une vidéo avec Tony Yoka (champion olympique de boxe) sur la chaîne Youtube Bros. Stories. Le joueur formé à Paris y a notamment évoqué son ambition et sa façon d’avancer.

« J’ai envie de gagner des titres, d’avoir ma place au PSG et plus tard nommé capitaine du club. Je me vois vraiment dans le futur du club. Ça fait partie de mes objectifs.

Si je les lis critiques ? Après chaque match, obligé. C’est une source de motivation. Le fait qu’on me critique, ça me donne encore plus envie. Ça peut m’énerver, c’est normal. Mais quand tu prends du recul…C’est ça qui me fait avancer.

Quand j’ai été appelé en Equipe de France, je n’avais que 13 matchs de Ligue 1 il y a des gens qui ont dit que c’était trop tôt. Mais le sélectionneur me montre qu’il fait confiance en moi. Même si j’ai pas encore joué, je suis rappelé.

Je ne suis pas un phénomène, j’ai besoin de travailler’

Moi un leader ? J’aime bien prendre la parole. Au début j’étais timide, il y avait déjà des gens pour crier. Mais avec les années je prends de la confiance.

Je ne suis pas un phénomène, j’ai besoin de travailler. Certains sont à 100% sans, je ne suis pas dans ce registre.

Les plus gros bosseurs au PSG ? Cavani, moi et Thiago Silva. »

Alors que certains médias ont évoqué ces derniers temps un possible transfert de Kimpembe, son objectif est très clair : s’imposer comme un pilier du PSG. Le Titi parisien souhaite même devenir capitaine, ce qui semble possible un jour. On voit qu’il a une grande sérénité en défense et dans la relance, tout en faisant preuve d’une agressivité exemplaire. Il faut donc continuer à travailler et gagner encore en confiance pour devenir un leader de l’effectif.

Cela devrait aussi lui permettre de gagner en importance en Equipe de France. On espère qu’il aura sa chance en Bleus prochainement tant il le mérite avec ses performances à Paris. Peut-être que la trêve internationale en cours et ses 2 matchs amicaux seront enfin l’occasion de voir Kimpembe en Equipe de France. De quoi l’aider aussi à grandir.

La vidéo complète :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club